Voici comment faire un café fouetté à la maison!

Puisqu’il est impossible de rendre visite à votre barista préféré, que pouvez-vous faire d’autre que d’essayer la plus récente tendance en matière de café maison?

La mode du café fouetté est née en Corée du Sud, et des images de ce régal ont vite pris d’assaut TikTok et Instagram. C’est un mélange épais et mousseux de café et de sucre qui satisfera la plus nichée des rages de café glacé. Juste à temps pour le printemps! À siroter sur votre balcon ou votre terrasse, en envoyant la main à vos voisins.


Il faut le voir pour le croire :


Préparer un café fouetté est un jeu d’enfant. Vous n’avez besoin que de café en poudre, de sucre et d’eau — et, bien sûr, d’une base faite de glace et du lait de votre choix.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de café en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude
  • Lait et glace

Préparation :

  1. Mélanger le café en poudre, le sucre et l’eau chaude dans un bol ou une grande tasse.
  2. Fouetter le mélange. Un mélangeur à main réglera l’affaire en un clin d’œil, mais un simple fouet et un peu d’effort physique fonctionnent aussi très bien.
  3. Continuer de fouetter jusqu’à l’apparition de pics épais.
  4. Une fois que le café a atteint l’épaisseur désirée, servir à la cuillère dans un verre rempli de lait et de glace.
  5. Publier le résultat sur les médias sociaux (sans oublier de nous identifier @linenchest).
  6. Savourer!

La popularité du café fouetté tient sûrement à sa facilité de préparation et à sa magnifique apparence. La double dose de caféine vous mettra sur les chapeaux de roue, et le café en soi donnera un coup de neuf à votre routine d’infusion!

Quelques notes concernant la préparation :

  • Vous pouvez essayer de remplacer le sucre avec un édulcorant, mais ses propriétés chimiques vous empêcheront d’atteindre la même épaisseur, peu importe à quel point vous fouettez.
  • Deux cuillères à soupe de café en poudre équivalent à deux tasses de café. Les directives habituelles pour la préparation de café en poudre sont d’en mélanger une cuillère à soupe avec ¾ tasse d’eau.
  • Vous n’obtiendrez pas le même résultat avec du café moulu, puisque le café en poudre subit un tout autre processus pour devenir «instantané». Quand vous buvez un café régulier, vous ingérez la poudre dissoute, mais pas les grains moulus.

Vous voulez impressionner tout le monde sur les médias sociaux? Essayez ces accessoires au moment de préparer votre prochain café fouetté. N’oubliez pas de nous identifier avec @linenchest!


Non classé Apr 16, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner