UNE OASIS TROPICALE DANS LA COUR? OH QUE OUI!

Les premières brises chaudes de l’été vous caressent déjà les joues, et vous savez ce que cela signifie : il est temps de refaire une beauté à votre patio ou à votre espace extérieur afin de profiter pleinement des rayons du soleil. Si vous souhaitez y aller à fond dans l’ambiance estivale, transformez votre espace en une oasis tropicale. Offrez-vous un véritable éden où les soirées cocktails – sécuritaires – entre amis succéderont aux longs bains de soleil. Voici quelques conseils pour obtenir le résultat recherché, ainsi qu’une planche de tendances pour vous guider dans la métamorphose de votre espace extérieur.      


Les couleurs avant tout – Plongez tête première dans l’ambiance balnéaire des tropiques en favorisant des couleurs vives et audacieuses telles que le bleu sarcelle, le rose, le vert ou le jaune. Ajoutez quelques touches de couleur terre pour rappeler la nature, et complétez avec des éléments d’un blanc immaculé afin de suggérer les vastes plages de sable blanc. Votre palette de couleur doit préserver une certaine cohérence. Pour que l’œil circule dans l’espace avec fluidité, évitez la surabondance de couleurs. Pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple?     

Qu’en est-il des textures et des motifs? – Incorporez un peu de texture et quelques motifs pour donner du corps à votre espace. Le meilleur moyen d’évoquer une oasis tropicale? Faites appel à dame Nature elle-même en garnissant votre espace de palmiers et de feuilles tropicales. Des textiles comme le jute, le bois et le bambou nous rapprochent également d’une atmosphère balnéaire.

Quelques éléments clefs – Complétez le look en baignant votre espace d’une douce lumière chaleureuse en accrochant des lanternes ou des guirlandes de lumières, puis décorez vos sièges de jetés duveteux et de coussins décoratifs. Votre espace personnifiera l’été tout en vous procurant le confort rêvé pour vous détendre lors des chaudes soirées de la saison. 

Des plantes, des plantes et plus de plantes – Tout comme une véritable oasis, votre espace doit regorger de plantes foisonnantes. Si vous ne pouvez pas entretenir de plantes tropicales, tournez-vous vers les fausses plantes! Procurez-vous quelques faux spécimens tropicaux de bonne taille pour émuler l’expérience plage.  



Procurez-vous-les :

    1. Tapis Bromo en jute
    2. Lanterne LED en forme de feuille
    3. Coussin à cordon Resort à motif de feuille
    4. Plante oiseau du paradis en pot
    5. Ensemble bistro de patio 3 pièces Baylee – naturel
    6. Jeté Basketweave
    7. Napperon en vinyle Green Leaf
    8. Ensemble de vaisselle 12 pièces Tropical Aqua

Non classé May 17, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas