UN PEU DE RÉORGANISATION! RAFRAÎCHISSEZ VOTRE GARDE-MANGER

Nous avons tous cette fameuse boîte de craquelins entamée qui rassit dans notre garde-manger, souvent entourée de quelques boîtes de conserve poussiéreuses. Si votre garde-manger souffre d’encombrement et de manque d’organisation, il est temps de lui refaire une beauté. Rendez votre garde-manger fonctionnel et agréable à regarder en suivant ces quelques astuces toutes simples.  


Nettoyez en profondeur
Pour commencer, il suffit de repartir à zéro. Retirez tout le contenu de votre garde-manger et classez chaque article dans l’une de ces trois catégories :

  • À garder – Mettez-y tous les articles non périmés que vous utiliserez assurément.  
  • À donner – Vous trouvez une série d’aliments non périssables toujours frais, mais vous savez très bien que votre famille n’y touchera pas? Recueillez-les dans une boîte que vous donnerez à votre banque alimentaire locale.
  • À jeter – Si vous mettez la main sur des produits expirés ou des boîtes ouvertes au contenu desséché, débarrassez-vous-en. 

Ensuite, nettoyez tout. Les aliments renversés et les miettes constituent de véritables aimants à rongeurs, alors assurez-vous que tout soit immaculé avant de remettre vos articles sur les étagères.


Un peu d’organisation
Cette étape implique la réorganisation de votre garde-manger. Il existe toutes sortes de contenants à nourriture, alors il vous suffit d’étudier votre garde-manger pour identifier vos besoins et ainsi trouver la combinaison de contenants qui vous conviendra.

Pensez à vider les boîtes d’aliments secs dans des contenants hermétiques ou à entreposer les boîtes pleines dans des bacs de rangement, également pratiques pour les sacs de chips, les biscuits et les boissons qui n’ont pas besoin d’être réfrigérés. Empilez vos boîtes de conserve en les regroupant selon leur taille, et tentez de rassembler les articles similaires. Si vous en avez beaucoup, essayez de les entreposer dans un organisateur à boîtes de conserve.

Identifiez d’une étiquette tout aliment ayant été transféré dans un contenant à nourriture afin d’avoir une idée de ce qu’il contient. Mettez le surplus dans un contenant hermétique pour un remplissage facile. 


Élaborez un système
Déterminez où vous rangerez les nouveaux articles après avoir vidé vos sacs d’épicerie et pensez à mettre les articles plus vieux au premier rang pour les consommer avant les plus récents. Passez régulièrement en revue le contenu de votre garde-manger afin de retirer tout aliment expiré. Souvenez-vous de nettoyer vos étagères de façon régulière!


Accessoires pouvant vous intéresser :








Non classé Jun 22, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas