Un intérieur glam pour votre maison

Si vous raffolez de tout ce qui est sophistiqué et glamour, c’est ce que devrait refléter votre demeure. Le style glam inclut des éléments audacieux, des silhouettes élégantes et beaucoup d’éclats. Voici comment rendre votre intérieur à l’image de la star hollywoodienne qui sommeille en vous. Ce style élégant et raffiné fera briller n’importe quelle pièce que la maison, que vous souhaitiez revamper votre boudoir, votre chambre, votre bureau, ou même l’entièreté de votre demeure si vous en avez l’audace.


L’éclat métallique
Les étincelles et les brillants étant l’essence du glam, les éclats métalliques sont un incontournable. Le doré, l’argent et les finis miroirs ajouteront de la brillance et du lustre à votre intérieur. Conjuguez les paillettes métalliques à du verre ou du cristal pour préserver une élégance épurée et balancez le tout avec des tons et des textures complémentaires.

5 éléments métalliques pour donner de l’éclat :
Boîte à bijoux carrée Golden Feather par Torre et Tagus Pièce de service Michael Aram Butterfly Ginkgo Vase Wisteria par Michael Aram Coussin Dolce CrystalEnsemble de 4 verres Noblesse par Nachtmann
 


Plus de textures et de couleurs
Le style glam évoque des textures douces, élégantes et luxuriantes. Incorporez à votre espace des éléments texturés comme des tapis, des coussins ou des jetés. Pour une touche luxueuse, amusez-vous avec la fausse fourrure, le velours, le suède, le satin et la soie. Privilégiez les textures légères pour vos rideaux et réservez les finis plus denses pour les fauteuils, les divans ou les lits. Effet douillet garanti!

Le glam est souvent associé aux finis métalliques et au noir et blanc. N’hésitez pas à ajouter une touche de votre couleur préférée pour plus de gaieté et de vie. Le rose et le rouge confèrent une touche de féminité tandis que les nuances plus foncées se prêtent davantage à un style neutre.

5 coups de cœur tout en texture : Tapis végétalien en fausse fourrure/peau de mouton Ensemble courtepointe Damask Velvet Coussin Dolce Crystal Literie Collection Taylor Satin Jeté Ogee 


La décoration
Maintenant que nous avons établi que les éclats métalliques, les couleurs et les textures complémentaires sont tous des essentiels du glam, il ne reste plus qu’à lier le tout avec des éléments décoratifs. Optez pour des décorations glamour comme des miroirs, des vases ornementés, des œuvres d’art et des plantes luxuriantes. L’effet peut être amplifié par des fragrances et des effets de lumière qui compléteront votre espace en y ajoutant une certaine profondeur. Choisissez vos décorations avec soin et ajoutez quelques éléments plus neutres pour balancer le tout.

5 éléments décoratifs essentiels :
Cadre et illustration Red Sole Bookstack
Miroir ondulé Décor mural Gia Bougies parfumées collection Clarity par Maison Berger Paris Lampe de table en laiton satiné Cecilia


Non classé Nov 25, 2020

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas