Un brunch de maître dans le confort de votre maison

Commencez votre fin de semaine en beauté avec un brunch maison! Pas besoin de faire la file pendant des heures ou de payer une fortune pour de simples œufs brouillés quand vous pouvez préparer le meilleur déjeuner au monde dans le confort de votre demeure. Un délicieux brunch est la meilleure façon de donner le ton au reste de votre journée!


1) La simplicité est la clé
Un brunch simple est souvent le meilleur des brunchs — pas besoin de préparer votre propre sauce hollandaise ou de faire une quiche maison de A à Z. Assurez-vous de bien équilibrer le sucré et le salé; prévoyez des plats plus consistants comme des œufs et des saucisses, et d’autres pour vous sucrer le bec, comme des gaufres ou des crêpes. C’est la meilleure formule pour répondre à toutes les fringales matinales!


2) Garnissez sans hésiter
Maintenant que vous avez établi la base de votre menu, il est temps de penser aux garnitures! Après avoir utilisé votre gaufrier pour cuire des gaufres dorées et moelleuses à souhait, vous avez l’embarras du choix pour les garnir : beurre d’arachides, sirop d’érable, crème fouettée, confitures, œufs, bacon, fromage… Si vous avez envie d’un repas moins riche, mais tout aussi délicieux, optez pour du yogourt grec, du beurre d’amandes, des baies, ou des tranches de fruits, comme des pêches ou de l’avocat.


3) Café gourmand
C’est l’heure de réveiller le snob du café qui sommeille en vous. Après avoir mis sur pied un brunch inégalé, vous avez le devoir de vous offrir une bonne tasse de café. Oubliez l’instantané, qui ne convient que pour les matins pressés, et optez sans hésiter pour un espresso, ou un café infusé manuellement à la cafetière à piston ou selon la méthode pour over. Vous avez une machine qui peut faire des cappuccinos? C’est son heure de gloire! Ne vous contentez de rien de moins que ce qu’il y a de mieux, tout simplement.


4) Rangez votre téléphone
Que vous mangiez votre brunch en solitaire, en couple ou en famille, de grâce, rangez votre téléphone. Ouvrez le journal, écoutez un podcast, planifiez le reste de votre week-end ou parlez de votre semaine. Laissez votre téléphone (et votre esprit) se recharger pendant que vous profitez pleinement du régal et de votre compagnie.

Bon appétit!

 

Non classé Mar 11, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner