TENDANCES DÉCO POUR L’ARRIVÉE DU PRINTEMPS

Cette année en décoration intérieure, le mot d’ordre est de laisser libre cours à ses instincts et de trouver son style à soi. La tendance n’est plus à la perfection, mais bien à la souplesse de l’imagination.

Vous souhaitez rafraîchir votre décoration intérieure avec les tendances dernier cri de 2020? Nous avons quelques idées pour votre renouveau printanier. 


Les couleurs de la saison
La couleur Pantone de l’année est un joli bleu classique et apaisant. Vous risquez de trouver plusieurs accessoires dans cette couleur, à marier avec le jaune moutarde, le vert forêt et le rose tendre qui restent au goût du jour. Les couleurs vives sont très en vogue cette saison, et vous les retrouverez dans moult motifs et dans des textiles riches comme le velours et le lin.


Le colour-blocking
Le colour-blocking fait un retour en force cette année. Ce style décoratif peut être utilisé pour les accessoires tels que des coussins décoratifs, ou pour de grandes surfaces comme un manteau de cheminée. De tels monolithes chromatiques permettent de faire vibrer une pièce sans trop la charger. 


Le mid-century modern
Vous avez sûrement remarqué le retour des meubles de style rétro appelé «mid-century modern». Le colour-blocking et le mid-century modern se marient parfaitement ! Avec leurs lignes épurées et leurs coins arrondis, ces meubles constituent les canevas idéaux pour les teintes vibrantes. 


Combiner l’antique et le moderne
Avec le retour en force du style du milieu du 20e siècle, on remarque un nouveau penchant pour l’agencement de meubles antiques et modernes. La mode ne dicte plus de se procurer un mobilier entièrement neuf : l’idée dans le vent est d’y intégrer des antiquités, souvenirs et accessoires récupérés ou remis à neuf.


Motifs et textures
La combinaison d’antiquités et de nouveauté va de pair avec la profusion de motifs et de textures. Les pièces blanches immaculées et le perfectionnisme cèdent le trône à la pluralité et au foisonnement. Ce printemps, plus il y en a, mieux c’est! En plus de l’éclectisme de votre nouvelle déco intérieure, les motifs et les textures inspireront une atmosphère chaleureuse et intime. 


Les matériaux naturels
L’une des principales tendances de la saison consiste à intégrer des éléments naturels à votre design intérieur en privilégiant le cuir et le bois. Ces matériaux contribuent aux contrastes décoratifs de façon élégante et subtile. Préparez-vous à voir pulluler les armoires, les tables à café, les étagères et les œuvres d’art en bois. Rassurez-vous, les éléments de cuir seront plus raffinés que le divan de cuir de votre premier appart. Cette matière s’agence avec des accessoires dignes de sa noblesse, telles que des chaises aux silhouettes épurées et aux couleurs chaudes.


Les matériaux durables
Les changements climatiques sont une préoccupation constante. Choisir des matériaux durables pour son domicile est une bonne façon de faire sa part pour l’environnement. Les accessoires rétro dénichés dans les friperies et les nouveaux articles faits de matières recyclées sont très branchés. Ces derniers peuvent être plus dispendieux, mais sont plus durables et réduisent notre impact sur l’environnement. En 2020, la véritable tendance à surveiller est l’abandon des produits de masse jetables pour des produits résistants et de qualité.


Vous êtes en quête d’inspiration? Jetez un œil à notre Look Book 2020 pour plus d’idées. 

Non classé Apr 20, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner