Tendances déco des fêtes à apprécier tout l’hiver

Décorer sa maison pour les Fêtes est une activité réjouissante qui nous réconcilie avec le froid de l’hiver. Mais que faire de toute cette déco une fois le mois de janvier commencé? Quelques longs mois hivernaux nous séparent encore du printemps, alors pourquoi ne pas profiter de notre décoration le plus longtemps possible? Voici quelques tendances déco des Fêtes qui resteront appropriées longtemps après les festivités. 


Tons de joyaux – On associe le temps des Fêtes aux tons foncés et aux couleurs riches. Choisissez des éléments décoratifs qui ne sont pas nécessairement associés à la thématique des Fêtes, mais qui arborent toutefois des tons profonds de joyaux. Ces coussins en velours somptueux, par exemple, demeureront adéquats du début du mois de novembre jusqu’au commencement de la nouvelle année.



Blanc éclatant et argent scintillant – Pour changer des tons de joyaux plus sombres, la clarté du blanc et l’étincellement de l’argent rappellent la féérie d’un paysage enneigé. Profitez d’éléments décoratifs qui vous enchanteront tout au long de l’hiver comme des branches décoratives pelucheuses, un coussin figurant une forêt couverte de son blanc manteau et des guirlandes de boules de neige miniatures.


Motifs d’arbres majestueux – À l’arrivée de l’année nouvelle, oubliez boules et guirlandes, mais surtout pas l’arbre! Incorporez un peu de la majesté vibrante de nos géants boréaux à votre décoration hivernale avec ce cache-pot verdoyant ou ces petits pins cristallisés.



Tartan hivernal – Accrochez-vous au douillet des Fêtes en conservant le tartan jusqu’à la fin de l’hiver. Continuez de vous blottir dans ce jeté au motif tartan pour écouter un bon film, et ne négligez pas ce coussin assorti qui restera élégant jusqu’à l’arrivée du printemps.



Fausse fourrure  Restez à l’abri des grelottements en ajoutant un peu de fausse fourrure à votre décor. La douceur pelucheuse va de pair avec l’esprit de Noël et reste de saison même une fois les derniers cadeaux déballés. Jouissez du reste de l’hiver en vous réconfortant avec ce somptueux tapis en peau de mouton végétalienne et en vous emmitouflant dans cette couverture, et des coussins assortis à portée de main. 


Non classé Dec 10, 2020

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas