SANS TROP DE VAISSELLE NI DE PRÉPARATION — ORGANISER VOTRE SOUPER D’AMIS AUTOUR DU GRIL

Avec les grandes chaleurs estivales, on veut éviter à tout prix la cuisson au four. Par ailleurs, personne n’a envie de passer son temps à laver casseroles, poêles et autres ustensiles encombrants dans une cuisine surchauffée! Découvrez ces idées simples pour éviter les corvées d’une réception en cuisinant tout sur le gril magique. Une préparation simplifiée signifie plus de temps pour profiter de votre fête au jardin avec vos amis.


Hors-d’œuvre
Préparez vos hors-d’œuvre sur le gril en un tournemain. Les rainures du gril donneront à chaque ingrédient un arôme sucré et délicieux. Commencez par notre vaporisateur d’huile en verre Trudeau pour huiler vos grilles en couche uniforme. Vous voilà bien parti, et rien en colle! Jetez-y des demi-artichauts pour une saveur terreuse et fumée et servez accompagné de beurre fondu pour un amuse-gueule convivial. Ou encore, faites griller des tranches de fromage halloumi servies sur craquelin ou pain pita rôti pour une succulente bouchée. N’oubliez pas d’ajouter une pincée de jus de citron frais pour rehausser le goût grâce à notre super presse-agrumes


Plat principal
Bien sûr, vous pouvez servir des burgers et des hot dog, personne ne s’en plaindra! Mais pour ajouter une touche quatre étoiles, faites griller des filets de saumon, servis sur petit pain avec de la laitue grasse et de la sauce tartare. Ou encore, épatez vos invités avec un pain plat grillé bien garni de roquette fraîche et de tranches de prosciutto de l’épicerie. Notre spatule en silicone Zwilling J.A. Heckels est l’ustensile robuste qu’il vous faut pour retourner les grillades comme un chef, et les déposer parfaitement dans l’assiette. Si vous préférez vous servir de pinces, essayez nos pinces de cuisine 12 pouces Oxo Good Grips , pour saisir les viandes ou les poissons grillés.   


Dessert
Oubliez la farine à rouler ou les baies à macérer pour des tartes aux fruits qui demandent de longues heures de préparation. Jetez des moitiés de pêche fraîches sur le gril et utilisez notre pinceau en silicone et en bois Ricardo pour les badigeonner d’un peu de beurre et de cassonade pour une saveur de caramel grillé. Essayez aussi les nectarines ou les poires! Mais surtout, n’oubliez pas une belle boule de crème glacée à la vanille, servie avec notre cuillère à crème glacée Ricardo qui fera sensation.    


Les réceptions estivales servent avant tout à passer du temps de qualité avec vos proches et amis, et non au milieu de vos casseroles. Grâce à ces ustensiles pratiques et ces idées de recettes simples, les grillades seront un jeu d’enfant, et cela vous permettra de profiter du plein air avec vos invités. Alors, allumez le gril, servez-vous une boisson fraîche et célébrez l’été!

Non classé Jul 20, 2020

Auteur

Margaux Natiello

Margaux est stratège de contenu indépendante. C’est une fervente adepte de l’approche réfléchie à l’histoire des marques. Elle aime la culture pop, les balados, le jogging et le yoga. Pour en savoir plus, visitez le www.margauxnatiello.com.

Voir tous les articles par Margaux Natiello