APRÈS LES FETES, CREEZ UN DÉCOR D’HIVER FÉERIQUE EN TROIS ÉTAPES FACILES

Les Fêtes viennent tout juste de prendre fin que l’on s’ennuie déjà de l’esprit enchanteur de Noël. Vos décorations de Noël ne sont plus au goût du jour, mais il est encore trop tôt pour se laisser envoûter par la fièvre des couleurs printanières et des imprimés floraux. Les mois de janvier et de février sont décidément les limbes de la décoration intérieure. Voici trois étapes faciles pour remédier à cette crise décorative et pour faire de votre demeure un antre de magie hivernale.

decor d'hiver

Choisir ses éléments décoratifs de base

Pour adapter sa décoration intérieure à chaque saison, il suffit de sélectionner quelques pièces clés. Ces éléments décoratifs doivent être intemporels et s’incorporer savamment à votre décor de base. Combinés à des décorations purement hivernales, ils contribueront à l’effet élégant et subtilement magique recherché pour cette saison enneigée.


Adopter des couleurs et des textures propres à la saison

Alors que vous mettez de côté les tons verdoyants, les rouges et les éclats dorés des Fêtes, pensez à les remplacer par des couleurs hivernales. Jouez avec les bleus, les nuances de blanc et les reflets argentés pour donner un côté chic à votre décoration de base. Pour un décor plus neutre, tournez-vous plutôt vers des nuances de beige et des tons naturels qui s’agenceront bien avec des motifs hivernaux blancs. Pour les textures, optez pour la douceur et le réconfort de la laine et des tricots.


Comblez les espaces vides

Le retrait des décorations de Noël peut laisser un vide que vous pouvez facilement compenser avec style et élégance.

Le salon : L’art mural comme les peintures ou les photos permettent d’ajouter de la couleur et du corps à cette pièce de la maison. Les miroirs ouvrent l’espace et catalysent l’apport en lumière, ce qui est idéal pour l’hiver. Complétez avec des vases garnis de fleurs et de verdures, des bols décoratifs et quelques éléments plus fantaisistes.

La chambre : Faites également profiter votre chambre de l’égaiement que peuvent apporter l’art mural et les miroirs à une pièce. Faites-vous plaisir en vous procurant une nouvelle housse de couette et de la literie aux couleurs enneigées. Garnissez votre lit de coussins décoratifs ou de couvertures texturées. Optez autant pour des nuances passe-partout que des tons hivernaux.

La salle de bain : On ne pense pas assez à décorer sa salle de bain. Si la vôtre est envahie de figurines à l’effigie du père Noël et de guirlandes de lumières, il vous sera difficile de vous défaire de la nostalgie du temps des Fêtes. Gâtez-vous en vous procurant de tout nouveaux accessoires de salle de bain, comme un support à jardinière en macramé suspendu ou une nouvelle plante. Afin que vos toilettes incarnent véritablement la saison actuelle, remplacez vos serviettes pour vous en procurer de nouvelles aux couleurs saisonnières.

Non classé Jan 7, 2022

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas