Rester sociable pour survivre à l’hiver

Il arrêtera de neiger éventuellement, on vous le promet! Mais d’ici là, il y a au moins une façon de traverser vivant l’hiver qui s’éternise : voir ses amis!

Ça peut sembler évident, mais quand le froid vous gèle les os et que vous vous stationnez encore dans des bancs de neige, il est facile d’oublier de planifier des soirées. Voici quelques idées pour vous aider à combattre ces longues semaines qui nous séparent encore des premiers signes du printemps.


1. Organisez une dégustation de vin
Que tout le monde laisse sa voiture à la maison : ce soir, c’est soir de dégustation! Si chacun apporte un vin rouge ou blanc de type différent, vous aurez droit à une belle dégustation maison. Vous pouvez jouer la carte de la prévenance et installer un ou deux matelas gonflables pour ceux qui, à coup sûr, voudront passer la nuit. C’est une excellente façon de découvrir de nouveaux vins, de faire un peu de social et d’éviter le froid. Vous n’aimez pas le vin? Une dégustation de scotch ou de gin fait aussi bien l’affaire!

Faites-en une fête avec les articles suivants :


2. Amusez-vous durant une soirée jeux de société
Demandez à chacun de vos amis d’apporter son jeu favori et vous pourrez essayer chacun au fil de la soirée. Ainsi, chaque participant sera l’expert à tour de rôle, et tout le monde apprendra quelque chose de nouveau. Qui sait, ça deviendra peut-être une tradition!

Faites-en une fête avec les articles suivants :


3. Faites un souper pizza maison
Achetez la pâte et une variété d’ingrédients et invitez tout le monde à garnir sa propre pizza personnalisée, ou faites-en de plus grandes à partager. C’est une activité toute simple avec une récompense savoureuse. Croûte mince, croûte épaisse, ananas, prosciutto ou huit sortes de fromage, à vous de choisir! Et si vous êtes du genre à redouter les refus, souvenez-vous : personne n’a jamais dit non à un souper pizza.

Faites-en une fête avec les articles suivants :


4. Préparez une soirée thématique
Attisez la créativité de vos invités en ce temps morose grâce à une soirée thématique. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à préparer de déguisements élaborés; allez-y pour des tenues et un repas thématiques, une soirée où tout le monde doit parler en rimes ou toute autre idée amusante. Assurez-vous que tout le monde connaisse le thème et encouragez vos invités à participer au maximum. Prenez toujours les devants en tant qu’hôte ou hôtesse, et poussez votre excentricité à sa limite.


Planifier des soirées amusantes avec vos amis vous guérira à coup sûr du cafard hivernal. Organisez trois ou quatre soirées de ce genre et le printemps arrivera le temps de le dire (on croise les doigts)!


Non classé Feb 19, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner