Renforcez votre système immunitaire en 5 étapes faciles

La seule façon d’aider à empêcher la propagation de la COVID-19 est de suivre les mesures mises en place par nos gouvernements, par la distanciation sociale notamment, ainsi que par l’adoption de bonnes pratiques d’hygiène, comme le lavage fréquent des mains (au moins 20 secondes).

Toutefois, il est bon de veiller sur la santé de votre système immunitaire, et ce, à longueur d’année! Nous vous présentons cinq façons faciles de renforcer votre système immunitaire.


1. Le rire est la clé
Le rire est l’un des meilleurs remèdes à la mauvaise humeur! Si tout le monde sait d’instinct que le rire est un excellent antidépresseur, ses effets à long terme sur votre corps sont bien démontrés. Le rire peut soulager la douleur, diminuer le stress et stimuler votre système immunitaire. La crise que nous traversons ne devrait pas vous empêcher de regarder un spectacle d’humour enregistré ou d’appeler cet ami qui sait toujours raconter les histoires les plus désopilantes.


2. Prenez soin de votre santé mentale
Le stress chronique peut certainement interférer avec votre système immunitaire, et il est important de rester positif pour garder la santé. La pandémie actuelle et la nécessité qui en découle de s’isoler les uns des autres ne se conjuguent certainement pas en des circonstances ordinaires, alors assurez-vous de prendre soin de votre santé mentale en même temps que de tout le reste. Gâtez-vous, restez en contact avec votre famille et vos amis, et pensez à consulter en ligne si nécessaire. Il ne faut absolument pas hésiter à demander de l’aide si votre situation est trop pénible ou si vous vous sentez généralement de moins bonne humeur.


3. Nourrissez votre corps
Les nutriments dans votre nourriture sont essentiels au bon fonctionnement de votre corps. Votre système immunitaire a besoin d’assez de zinc, d’acide folique, de fer, de vitamine C et d’autres micronutriments pour rester au meilleur de ses capacités. Il peut être tentant de vous tourner vers la malbouffe ces temps-ci, mais assurez-vous de nourrir votre corps avec amplement de fruits, de légumes et de protéines maigres. Si vous passez tout votre temps à l’intérieur, il peut être bon de demander à votre docteur s’il ne serait pas pertinent d’ajouter un supplément de vitamine D à votre régime quotidien. Assurez-vous aussi de vous hydrater avec de l’eau!


4. Il faut que ça bouge!
Rester actif et faire de l’exercice jouent un rôle important dans le maintien du bon fonctionnement de votre système immunitaire. Faire de l’exercice quotidiennement aide à diminuer les risques de développer des maladies chroniques délétères à votre système immunitaire (comme l’obésité, la haute pression, le diabète de type 2 et des maladies cardiaques). Vous réduirez aussi naturellement votre niveau de stress, un bonus qui est toujours le bienvenu!


5. Dormez bien
Il existe un lien avéré entre la vigueur de votre système immunitaire et les heures de sommeil réparateur dont vous jouissez. C’est le cas de le dire : votre corps fait des merveilles quand vous dormez. C’est pendant ce temps qu’il produit de précieuses hormones dont votre système immunitaire a besoin pour rester intact. Qui plus est, bien vous reposer vous permettra d’avoir assez d’énergie pour suivre les autres trucs de ce petit guide! L’épuisement vaincra à coup sûr toutes vos réserves de motivation pour faire à manger ou aller courir.

Votre literie a besoin d’être rafraîchie? Nous avons tout ce qu’il vous faut >


Non classé Apr 13, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner