Rehaussez votre routine de soins personnels

Prendre soin de soi est indispensable à une vie saine et équilibrée. La plupart d’entre nous en font trop peu en la matière, et nous le faisons trop rarement dans tous les cas. Peu importe que vous ayez une semaine entière devant vous, un seul jour ou quelques heures : prendre soin de soi peut vouloir dire bien des choses, mais le plus important c’est de le faire, et le plus souvent possible!

Voici quelques suggestions pour rehausser votre routine de soins personnels et profiter pleinement de chaque instant que vous y consacrez, et pour faire les choses qui sont vraiment bonnes pour votre corps et votre esprit.


♥︎ Déconnexion – Nous sommes plusieurs à passer la journée entière devant un écran; si ce n’est pas un écran d’ordinateur, c’est un téléphone, une télévision ou un autre appareil. Même au moment de décompresser, on est connectés et joignables à chaque instant, obnubilés par un écran. Mettez les appareils de côté, ne serait-ce que pendant quelques heures, et débranchez-vous vraiment. Allez marcher, lisez un livre ou faites du yoga. Passez un peu de temps avec vos pensées.


♥︎ Détente – Quand votre vie s’emballe, il est facile de prendre vos tâches ménagères et votre travail pour de la relaxation. Vous pensez vous détendre parce que vous regardez la télévision en pliant du linge, mais détrompez-vous. Prenez le temps de vous détendre réellement, en faisant ce que vous aimez – peu importe ce dont il s’agit. Laissez de côté les corvées et le boulot : ils seront là quand vous aurez fini de relaxer.


♥︎ Bichonnage – Prendre soin de soi est un processus aussi bien physique qu’émotionnel et mental. Votre corps a besoin d’être pomponné. Soumettez-le à un régime complet de soins cutanés, offrez-vous une manucure, une pédicure, un massage, ou encore, si vous êtes d’humeur casanière, un spa maison. Enfilez un peignoir douillet, des pantoufles duveteuses, faites le plein de produits pour le bain et allumez une bougie : voilà pour un mémorable cadeau de soi à soi.


♥︎ Soulagement du stress –Les masques et les bains moussants ne guériront pas tous les maux. Il est important d’apprendre à soulager votre stress. Choisissez une activité qui vous aide dans cette voie, mais ne vous mettez pas de pression. Si vous aimez l’exercice physique, offrez-vous une séance d’entraînement ludique. Ne vous préoccupez pas de fracasser un record personnel ou du nombre de calories à brûler. Adonnez-vous à cette activité pour le simple plaisir du geste et pour laisser sortir la vapeur.


♥︎ Et on recommence – Pour bien prendre soin de soi, le plus important, c’est d’en faire une routine. Taillez-vous une place sur mesure dans votre semaine et faites-en une priorité. Tout comme la santé physique, la santé mentale, le soulagement du stress et la détente sont incontournables dans la réalisation d’une vie saine.


Non classé Apr 8, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas