REDÉCORER VOTRE CHAMBRE À COUCHER POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE

Même si la rentrée scolaire semble un peu différente cette année, il faut quand même faire quelque chose pour marquer ce retour en classe. Que vous retourniez au secondaire, au cégep ou à l’université, voici quelques façons de célébrer la nouvelle année scolaire par un changement de décor.


1. Changez votre literie
La rentrée scolaire et le début de l’automne sont d’excellentes raisons pour changer de literie. Que vous préfériez des couleurs automnales ou que vous vouliez opérer un changement radical parce que vous entrez dans une nouvelle école, nous vous recommandons de changer d’abord votre housse de couette et vos taies d’oreiller. C’est ce qui distingue le plus le décor d’une chambre à coucher.

Consultez nos recommandations :

Literie collection Iva par Esprit
Literie collection Mason
Literie collection Fleur par Essenza
Literie collection Tove


2. Soyez organisé
Il est temps de préparer votre espace pour une année d’étude. Si vous n’avez pas de bureau, il est préférable d’en créer un, ne serait-ce qu’un tout petit coin de votre chambre. Une fois que vous avez un espace déterminé, meublez-le avec des objets utiles à vos études. Commencer l’année bien organisé vous aidera à terminer avec succès.

Découvrez ces produits pour votre bureau :

Porte-photo de bureau Gala pour les notes et les rappels importants
Lampe de bureau LED pour la lecture
Panier de rangement pliable pour les manuels et la paperasse
Organisateur d’accessoires Umbra Hammock, pour stylos, calculatrice, bloc note autocollant, etc.
Boîte de rangement à motif festonné pour le bric-à-brac ou les documents importants. 


3. Choisissez les bons rideaux
La qualité du sommeil est essentielle à la productivité et à la mémoire. Les rideaux peuvent jouer un rôle important dans votre cycle de sommeil, selon vos préférences. S’il vous faut l’obscurité totale pour vous endormir, optez pour des rideaux assombrissants. Si vous avez du mal à sortir du lit le matin, un rideau qui laisse poindre la lumière du jour vous assurera un réveil en douceur. Vous voudriez un peu des deux? Un agencement de stores et de rideaux vous conviendra sans doute. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il corresponde à votre manière de dormir.

Découvrez nos options de rideaux pour les fenêtres :

Rideaux unis ou à motifs
Rideaux en dentelle et voilages
Rideaux assombrissants et coupe-lumière
Stores déroulables

Vous visez l’excellence? Commandez les vôtres sur mesure, pour une coupe parfaite!


4. Préparez votre placard
Préparez toutes vos tenues pour la rentrée tout en vidant et en réorganisant votre placard. C’est le temps de faire don des vêtements qui ne vous font plus et de faire place aux nouveaux articles que vous préférez. Prendre le temps de réorganiser vos commodes et vos placards sera l’occasion d’un renouveau vestimentaire adapté à la rentrée. Vous pourriez même découvrir des vêtements que vous aviez oubliés.

Quelques articles pour mieux ranger vos vêtements :

Porte foulard classique
Ensemble de 2 organiseurs suspendus Umbra Stash
Porte-sac à main Classico Tru-Grasp
Étagère à chaussures extensible à deux niveaux
Crochet pour la porte Yook & Hook par Umbra
Collection d’organisateur


N’oubliez pas de nous identifier dans les photos de votre chambre sur Instagram (@linenchest). Nous avons hâte de découvrir comment vous avez organisé votre chambre pour la rentrée!

Non classé Jul 31, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner