Recréez le look : superposition douce et féminine

En superposant des couleurs simples et pâles, on obtient une pièce invitante, paisible et absolument splendide. Retrouvez les articles qui la composent >


Voici quelques conseils pour recréer ce décor raffiné aux textures variées :

1. Utilisez des couleurs simples. Simplicité ne rime pas avec ennui. La simplicité, c’est l’élégance, la fantaisie du potentiel. Choisir des couleurs pâles aide à créer une chambre lumineuse et réconfortante. Après une longue journée bien remplie, un tel décor clair et aéré semblera une véritable oasis. Choisissez des blancs, des gris pâles et des roses tendres aux textures variées pour créer une pièce dynamique sans utiliser de couleurs vives.

2. Vous n’aurez jamais assez d’oreillers. La clé de la superposition, c’est davantage d’oreillers et de coussins. Choisissez-en de toutes les formes et de toutes les tailles, sans vous soucier de la symétrie — un peu de chaos organisé donnera vie à décor. C’est une excellente occasion de trouver des oreillers simples mais pleins de texture. Et optez pour un jeté assorti, tant qu’à y être!

3. La housse de couette règne en maître. L’un des articles les plus importants d’une chambre est la housse de couette. En plus de devoir être chaleureuse à souhait, elle représente l’un des plus grands blocs de couleur de votre décor. Votre couette compte! Dans ce décor tout en douceur, nous avons combiné notre housse en rayonne de bambou et l’ensemble courtepointe Bubble pour un maximum de couches et de soyeux confort. Notons que le bambou respire trois fois mieux que le coton, qu’il a des propriétés de régulation thermale naturelles et qu’il est plus écologiquement durable comme matériau.

4. Miroir, miroir, dis-moi quelle chambre est la plus belle. En mettant des miroirs au-dessus de vos tables de chevet, vous ajouterez éclat et dimension à toute cette superposition. Utiliser des miroirs comme décoration fera paraître votre chambre plus grande, plus lumineuse et belle.

5. Choisissez des accessoires non accessoires. Les accessoires sont les touches finales qui permettent de personnaliser l’espace. Elles font d’une chambre votre chambre. Choisissez des accessoires qui reflètent votre personnalité sans détonner. Avec ce style de pièce, allez-y pour des couleurs similaires, des textures contrastantes et des articles qui se combinent bien.

Vous aimez ce que vous voyez? Découvrez ci-dessous les éléments de cette chambre douce et féminine, et achetez-les ici >


Non classé Feb 18, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner