RECETTE : PÊCHES GRILLÉES AVEC CRÈME VANILLE ET ÉRABLE (VIDÉO)

Qui a dit qu’il faut ranger le grill une fois l’été terminé? Les légumes plus consistants sont parfaits pour les grillades en cette période de transition vers l’automne. Courges, pêches, aubergines, patates douces et carottes ont toutes la consistance nécessaire pour aller au feu et bénéficier de la saveur du grill. Alors, n’éteignez pas la flamme parce que nous avons le dessert qu’il vous faut : des pêches grillées avec crème vanille et érable. Que vous ayez un grill dans votre jardin ou simplement une poêle à griller, vous pouvez préparer ce dessert simple et délicieux.

Mettez-vous l’eau à la bouche avec la vidéo et la recette ci-dessous :


INGRÉDIENTS

  • 6 pêches
  • 2 c. à soupe de vrai sirop d’érable
  • 1 c. à soupe de beurre (facultatif)
  • Crème vanille et érable
  • 1 tasse de crème à fouetter
  • 2 ½ c. à soupe de sucre en poudre
  • 3 c. à soupe de vrai sirop d’érable
  • Un soupçon de vanille


ARTICLES UTILISÉS
Assiette, grand bol, pinceau, bol à sauce, poêle à griller, pinces de cuisine Oxo ,mélangeur à immersion, bols à mélanger en acier inoxydable, spatule, planche de service effet marbré


PRÉPARATION

1. Coupez soigneusement les pêches en deux en tranchant délicatement le long du pli et tout autour du fruit. Une fois la pêche tranchée, tournez doucement les deux moitiés dans des directions opposées pour retirer les noyaux. Si la pêche est mûre, le noyau devrait se détacher aisément. S’il ne sort pas facilement, coupez doucement le long des bords du noyau pour l’aider à se défaire du fruit.

2. Enduisez l’intérieur des pêches de vrai sirop d’érable. Pour une couche uniforme, utilisez un pinceau.

3. Une fois que les pêches sont enrobées, faites chauffer une poêle à griller à feu moyen. Vous pouvez ajouter un peu de beurre dans la poêle pour que les pêches ne collent pas.

4. Une fois la poêle chauffée, déposez-y vos pêches du côté glacé. Faites attention à ne pas trop remplir la poêle. Couvrez avec du papier d’aluminium et laissez griller pendant 2 à 3 minutes (le temps que les pêches se ramollissent et caramélisent et que des marques de grill se forment).

5. Retirez les pêches de la poêle et répétez l’étape précédente jusqu’à ce que toutes les pêches soient grillées.

6. Une fois les pêches grillées, préparer la crème vanille et érable en fouettant une tasse de crème jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. En continuant à fouetter, ajoutez le sucre en poudre, le sirop d’érable et la vanille.

7. Une fois la crème terminée et les pêches grillées, garnissez les pêches de crème et dégustez !


Non classé Sep 16, 2020

Auteur

Rhea Singer

Rhea est spécialiste en communications et blogueuse culinaire à Toronto. Elle adore élaborer de nouvelles recettes et cuisiner des grands classiques. Suivez-la sur Instagram pour voir plus d’idées inspirantes et de délicieuses recettes : @sprinklesandseasoning.

Voir tous les articles par Rhea Singer