Recette : Les plus décadents biscuits au chocolat (VIDÉO)

Quoi de plus divin qu’un biscuit aux pépites de chocolat? Un biscuit aux pépites de chocolat avec un cœur fondant. Oh, et oubliez les pépites, remplacez-les plutôt par des morceaux de chocolat. Avec un cœur fondant choco-noisettes et de tendres éclats chocolatés à chaque bouchée, ce biscuit vous mènera tout droit au septième ciel. Mettez-vous l’eau à la bouche avec la vidéo avant de lire la recette ci-dessous.


Ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère à thé d’extrait de vanille
  • 1 1/3 tasse de farine
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à thé de sel
  • 3/4 tasse de brisures de chocolat (Je fais mes propres brisures en hachant grossièrement une palette de chocolat. J’en choisis habituellement une de chocolat noir à 40 % ou 50 %, mais n’hésitez pas à y aller selon votre préférence.)
  • Tartinade au chocolat et aux noisettes

Produits montrés sur les photos :
Bols à mélangerspatulesplaque à biscuitstasses à mesurer Kate Spade (magnifiques!)linges à vaissellegrille de refroidissementassiette Tint.


Préparation
1. Préchauffer le four à 375 degrés F et tapisser deux plaques à biscuits avec du papier parchemin. Réserver.

2. Avant d’entreprendre la confection de la pâte à biscuits, préparer les cœurs fondants en répartissant 14 cuillerées de tartinade au chocolat et aux noisettes (de la taille d’une pièce de 1 $) sur l’une des deux plaques à biscuits (j’utilise deux cuillères pour déposer plus facilement la tartinade sur la plaque). Mettre la plaque au congélateur pour les faire figer.

3. Dans un bol de taille moyenne, mélanger le beurre et la cassonade à l’aide d’un batteur à main.

4. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille.

5. Une fois le tout mélangé, ajouter graduellement la farine, le bicarbonate de soude et le sel.

6. Incorporer les brisures de chocolat.7. Après avoir confectionné la pâte, laisser reposer au réfrigérateur au moins une demi-heure.

8. Une fois la pâte refroidie, sortir la pâte du réfrigérateur et les cœurs fondants du congélateur.

9. Enrober les cœurs fondants congelés d’environ 1 à 2 cuillères à table de pâte à biscuits. Rouler entre les mains de manière à façonner une boule. Une fois farci et roulé, le biscuit devrait être légèrement plus gros qu’une balle de golf. Transférer sur la deuxième plaque en laissant environ deux pouces entre chaque biscuit (je n’en prépare habituellement que six par plaque). Garnir chaque biscuit de quelques brisures de chocolat. 

10. Enfourner de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. 

11. Transférer les biscuits sur la grille de refroidissement et laisser tiédir. 

12. Servir et déguster!

Non classé May 13, 2020

Auteur

Rhea Singer

Rhea est spécialiste en communications et blogueuse culinaire à Toronto. Elle adore élaborer de nouvelles recettes et cuisiner des grands classiques. Suivez-la sur Instagram pour voir plus d’idées inspirantes et de délicieuses recettes : @sprinklesandseasoning.

Voir tous les articles par Rhea Singer