RECETTE FACILE DE BOULETTES DE VIANDE MAISON RAPIDES À PRÉPARER

Les boulettes de viande sont délicieuses, mais peuvent prendre du temps à préparer. Traditionnellement, on prépare la mixture, puis on forme les boulettes et finalement on les fait cuire tranquillement dans une poêle en les retournant plusieurs fois jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites. Si vous êtes pressés, nous avons la recette pour vous! En moins de 30 minutes, vous aurez de délicieuses boulettes de viande que vous pourrez ajouter à n’importe quel plat que vous aimez.

Ingrédients

  • 1 lb de viande hachée (bœuf ou porc)
  • ¼ tasse de chapelure
  • Oignon haché ou poudre d’oignon
  • Ail haché ou poudre d’ail
  • 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
  • Sel et poivre
  • Fromage parmesan (facultatif)
  • Persil frais haché ou persil en flocons (facultatif)

TRUC LC

Essayez une version d’inspiration asiatique! Remplacez la sauce Worcestershire par de la sauce au chili doux et omettez le fromage parmesan et le persil.


Préparation des boulettes de viande

  1. Préchauffez le four à 350°F (177°C). Couvrez une grande plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis de cuisson en silicone.
  2. Brisez la viande hachée en petits morceaux dans un grand bol à mélanger. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien avec vos mains. Ajoutez plus de chapelure au besoin.
  3. Formez des boules de 1 pouce avec la mixture. Placez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant de 1 à 2 pouces. Enfournez les boulettes. Laissez cuire 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement brunies et entièrement cuites.
  4. Retirez les boulettes de la plaque de cuisson. Laissez l’excès de liquide s’écouler sur un papier absorbant ou dans une assiette. Ajoutez votre sauce préférée, servez et régalez-vous!

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas