Recette d’Halloween : L’élixir lugubre de la sorcière maléfique

Il existe une multitude de manières originales de célébrer l’Halloween à la maison. Faites jouer votre musique d’Halloween à tue-tête et mettez-vous dans l’ambiance en sculptant une citrouille, en trempant des pommes dans du caramel ou en racontant des histoires effrayantes autour d’un bon feu de bois. Si vous souhaitez vous déguiser, pourquoi ne pas animer un défiler de costumes d’Halloween virtuel pour présenter le fruit de vos efforts à votre famille et vos amis? Pour ma part, ma façon préférée de souligner le 31 octobre à la maison est de me concocter un petit élixir d’Halloween et d’écouter des films d’horreur en rafale!

Cette année, j’ai imaginé un cocktail aux raisins et à l’ananas qui vous donnera la chair de poule. Cette recette simple ne comporte que quatre ingrédients et sera tout aussi délicieuse sans alcool, si vous souhaitez la déguster avec les enfants. L’ingrédient secret pour obtenir cette étrange texture : du Jell-O aux raisins! Avec le jus d’ananas et le club soda aux agrumes, ce cocktail sucré et pétillant se déguste comme un dessert. Préparez quelques glaçons globuleux (voir ci-dessous) qui flotteront tels des yeux à la surface de votre potion. Enfin, servez-la dans des coupes de style vintage comme nos verres Jules par Nachtmann pour savourer cet élixir de sorcière dans les règles de l’art maléfique.


Ingrédients

  • 175 ml de Jell-O aux raisins
  • 475 ml de club soda au citron et à la lime
  • 1 1/2 tasse de jus d’ananas
  • 1 tasse de vodka (facultatif)

Préparation

  1. Préparer le Jell-O en suivant les instructions sur la boîte.
  2. Une fois le Jell-O figé, utiliser une fourchette pour le défaire en petits morceaux. Mettre le tout dans un pichet.
  3. Ajouter le jus d’ananas et la vodka (facultatif) au pichet et bien remuer.
  4. Au moment de servir, ajouter du club soda jusqu’à ce que le pichet soit plein. Verser le club soda de haut pour plus de pétillement.
  5. Ajouter une pincée de colorant alimentaire noir en poudre pour une touche de mystère (facultatif).

  6. Ajouter les glaçons globuleux réalisés à l’aide de notre moule à glaçons ronds de Ricardo. Surtout, ne pas oublier de mettre un gros bleuet dans chaque glaçon pour imiter des yeux.

  7. Servir dans nos verres Jules et déguster!

Je vous souhaite une joyeuse et horrible Halloween!

Non classé Oct 20, 2020

Auteur

Charlene Wong

Charlene est décoratrice intérieure et styliste déco à Toronto. Elle aime se lancer dans une panoplie de projets de bricolage. Pour se relaxer (corps et esprit), elle adore les cours de yoga. Vous trouverez tout ce qu'elle fait sur son compte Instagram @allstyelife

Voir tous les articles par Charlene Wong