Recette de biscuits en forme de cœur pour la Saint-Valentin

Il est important de montrer à nos proches à quel point nous les aimons, et ce, tout au long de l’année. La Saint-Valentin est une occasion de plus de les entourer d’amour, notamment avec de petites attentions qui les toucheront droit au cœur. Ces biscuits de Saint-Valentin sont parfaits pour ça! Ils sont amusants, faciles à préparer et personnalisables. Offrez-les à des camarades de classe, des amis, votre tendre moitié ou faites en profiter toute la famille!

Recette de biscuits au sucre pour la Saint-Valentin

Cette recette est signée Sally’s Baking Addiction.

Valentine’s Day Heart Sugar Cookies – Sally’s Baking Addiction (sallysbakingaddiction.com)

Ingrédients

  • 1 ¼ tasse (281 g) de farine tout usage
  • ½ c. à thé de poudre à pâte
  • ¼ c. à thé de sel
  • ¾ tasse (170 g) de beurre non salé, ramolli à température ambiante
  • ¾ tasse (150 g) de sucre
  • 1 gros œuf, à température ambiante
  • 2 c. à thé d’extrait de vanille
  • ¼ à ½ c. à thé d’extrait d’amande (optionnel)

Glaçage

  • 4 tasses (480 g) de sucre de confiserie, passé au tamis
  • 3 c. à table de poudre de meringue
  • 9 à 10 c. à table d’eau à température ambiante
  • Colorant alimentaire
  • Glaçage au gel pour l’écriture (optionnel)

Outils

  • Batteur électrique à main ou sur socle
  • Papier parchemin ou tapis de cuisson en silicone
  • Plaques de cuisson
  • Emporte-pièce en forme de cœur
  • Grille de refroidissement
  • Poches à douille

Préparation

  1. Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol de taille moyenne. Réserver.
  2. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique muni d’un embout spatule, battre le beurre à vitesse moyenne à élevée jusqu’à ce qu’il soit bien lisse (environ 1 minute). Ajouter le sucre et battre à vitesse moyenne à élevée jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse (environ 2 minutes). Ajouter l’œuf, l’extrait de vanille et l’extrait d’amande et battre à vitesse élevée jusqu’à ce que le mélange soit homogène (environ 1 minute). Racler les côtés et le fond du bol et battre à nouveau au besoin.
  3. Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. Si la pâte est trop liquide, ajouter 1 cuillère à table de farine afin de faciliter la manipulation de la pâte.
  4. Séparer la pâte en deux parts égales. Rouler chaque part sur un papier parchemin ou un tapis de cuisson en silicone légèrement fariné pour obtenir une épaisseur uniforme d’environ ¼ pouce.
  5. Empiler les deux parts de pâte en les séparant par un papier parchemin. Placer sur une plaque à cuisson et réfrigérer pendant au moins 1 à 2 heures jusqu’à un maximum de 2 jours. Si la pâte est réfrigérée pendant plus que quelques heures, la recouvrir d’un papier parchemin.
  6. Une fois la pâte refroidie, préchauffer le four à 350°F (177°C). Recouvrir deux plaques à cuisson de papier parchemin ou de tapis de cuisson en silicone. Retirer la pâte du réfrigérateur et créer des biscuits en forme de cœur à l’aide d’un emporte-pièce. Rouler à nouveau les retailles de pâte et répéter le processus jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisée.
  7. Cuire pendant 10 à 11 minutes, jusqu’à ce que les bords des biscuits soient dorés. Tourner les plaques de cuisson à la mi-cuisson. Laisser reposer les biscuits pendant 5 minutes, puis les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement avant de les décorer.
  8. Préparation du glaçage : Dans un grand bol, en utilisant un batteur électrique muni d’un embout fouet, battre tous les ingrédients pour le glaçage à vitesse élevée pendant 5 minutes. Lorsque le fouet est retiré, le glaçage devrait être lisse et couler en l’espace de 10 à 12 secondes. S’il est trop épais, ajouter un peu d’eau. S’il est trop liquide, ajouter un peu de sucre de confiserie. Séparer le glaçage dans 6 bols. Ajouter 1 goutte des colorants alimentaires suivants dans chacun des bols (une couleur par bol) : rose, violet, vert, jaune et orange. Le dernier bol servira pour l’écriture, y ajouter 2 à 3 gouttes de colorant alimentaire rouge.
  9. Ajouter le glaçage dans une poche à douille munie d’une douille de glaçage ronde #5. Décorez les biscuits avec du glaçage coloré. Utilisez la douille de glaçage ronde #1 pour écrire. Ne pas couvrir les biscuits tout de suite. Le glaçage prendra dans les 2 à 3 heures.
  10. Les biscuits décorés ou non peuvent être conservés jusqu’à 5 jours à température ambiante et jusqu’à 10 jours au réfrigérateur.
Non classé Jan 17, 2023

Auteur

Jade Picard Lauzon

Jade est rédactrice-traductrice chez Linen Chest. Amie des animaux, elle aime aussi la randonnée et se passionne pour la décoration d’intérieur. Elle passe la plupart de son temps libre à lire, jardiner ou profiter du plein air, et ce, toujours accompagnée de son petit berger australien, Nova.

Voir tous les articles par Jade Picard Lauzon