RAGOûTS, SOUPES ET BRAISÉS : TOUT POUR RÉUSSIR LES CLASSIQUES AUTOMNAUX

Rien n’évoque autant l’automne que les bonnes soupes chaudes et réconfortantes, les bouillis et ragoûts qui embaument, et les braisés savoureux. Mmmm! On peut presque sentir les délices de l’automne. Toutefois, pour réussir certains mets plus complexes, vous aurez besoin des bons outils. Nous vous proposons ici quelques-uns de nos outils culinaires coups de cœur qui vous faciliteront la tâche. À vous les bons petits plats maison!


La sauteuse Staub est un véritable incontournable de la cuisine d’automne; elle est idéale pour saisir les viandes sur la cuisinière et les transférer directement dans le four pour les braiser lentement et en douceur. La sauteuse Staub peut résister à des températures de 200 °C (500 °F) et son couvercle en dôme préserve parfaitement la vapeur pour distribuer uniformément la chaleur sur toute la nourriture.

Notre prochain coup de cœur est un mélangeur à main à immersion, un outil sous-estimé à l’aide duquel la réduction des légumes en purée deviendra un véritable jeu d’enfant. Vos potages à la citrouille et à la courge butternut, vos soupes aux pois et vos chaudrées de maïs seront plus onctueux les uns que les autres grâce au mélangeur à main à immersion Multi Quick de Braun. Fini l’accumulation de vaisselle sale à force de transvider les soupes du chaudron au mélangeur sur pied; exit aussi les éclaboussures en cours de route! Un fouet et un robot culinaire de 2 tasses sont également inclus avec le mélangeur à main pour plus d’options et de polyvalence.


La louche en acier inoxydable et en nylon de Ricardo est un autre incontournable de la saison. Elle nous a séduits avec ses deux becs verseurs qui la rendent parfaite autant pour les droitiers que les gauchers! Les becs verseurs empêchent également les éclaboussures et les dégâts. La coupe en nylon résistante à la chaleur peut supporter des températures s’élevant jusqu’à 400 °F : idéale pour les soupes, les mijotés, et le service à table!



Cuire un rôti, une volaille ou même des légumes n’a jamais été aussi simple qu’avec la grille de cuisson et à pâtisserie de Ricardo. Son revêtement antiadhésif fait qu’elle se nettoie à merveille et pas une seule bouchée de vos délicieux repas ne restera collée à la grille. Chouette! La grille permet une répartition de la chaleur à 360° pour de goûteux et croustillants résultats. Elle peut également servir de grille de refroidissement pour laisser reposer vos viandes et volailles afin qu’elles préservent tout leur jus et toute leur saveur.


Il est capital de se munir d’un attirail culinaire lorsque la saison automnale pointe son nez pour préparer sans stress tous les mets réconfortants dont vous avez envie. Rien n’est plus contrariant que de constater qu’il nous manque un outil à mi-chemin d’une recette. Procurez-vous ces incontournables pour profiter pleinement de la popote d’automne en famille!


Non classé Oct 19, 2020

Auteur

Margaux Natiello

Margaux est stratège de contenu indépendante. C’est une fervente adepte de l’approche réfléchie à l’histoire des marques. Elle aime la culture pop, les balados, le jogging et le yoga. Pour en savoir plus, visitez le www.margauxnatiello.com.

Voir tous les articles par Margaux Natiello