SUCETTES GLACÉES RAFRAÎCHISSANTES ET FACILES À RÉALISER

Voilà une activité parfaite pour garder la tête froide l’été! Les enfants adoreront aider à préparer ces desserts glacés. Les possibilités de saveurs sont presque infinies — petits et grands peuvent choisir les ingrédients de leur choix et concocter le popsicle parfait. Nous avons compilé ci-dessous certaines des meilleures recettes disponibles sur le Web et les avons regroupées en quatre catégories – santé, chocolatées, crémeuses ou alcoolisées. À vous de jouer!

Pour vous faciliter la tâche, nous vous suggérons fortement de vous servir des moules Lékué : ils sont ultra faciles à utiliser et s’empilent pour n’occuper que le minimum d’espace dans le congélateur ou l’armoire. Visionnez la vidéo et voyez à quel point ces moules sont géniaux. Pour vous procurer votre propre ensemble de 4 moules, cliquez ici.


Sucettes glacées santé
Pas besoin d’une énorme quantité de sucre transformer pour se sucrer le bec. Si vous cherchez une idée de dessert d’été originale, vous voilà servis : des sucettes glacées sucrées et… piquantes! Ce mélange de melon d’eau, de tomate et de piments jalapeños (recette en anglais) vaut la peine d’être essayé. On adore aussi ces pops glacés à l’avocat, noix de coco et lime comme collation protéinée rafraîchissante.

Ou encore, si vous ne mangez pas assez de légumes (ne sommes-nous pas tous dans le même bateau ?) essayez ces sucettes glacées épinard et petits fruits. Un petit plaisir nutritif et oh combien savoureux!


Sucettes glacées chocolatées
Quand on pense sucettes glacées, on pense souvent à quelque chose de fruité… mais ces recettes au chocolat sauront faire fondre votre cœur! Les fudges glacés avec craquant à l’avoine de Trois fois par jour pourraient bien être l’idée la plus fantastique de l’été. Impossible pour vous de ne pas marier chocolat et banane? Voici une recette (en anglais) de sucettes glacées au chocolat avec banane et pistaches!

Et si on ajoutait à l’équation du beurre d’arachide? Succombez! Ces pops à l’arachide sont trempés dans du chocolat fondu pour créer un Reese’s maison bien frais et absolument irrésistible (recette en anglais).


Sucettes glacées crémeuses

Les sucettes à texture crémeuse faite avec du yogourt ou autre produit à base de lait (végétal ou non) sont de bons compromis pour s’offrir un dessert à la fois santé et gourmand. Si vous les préparez avec du yogourt, elles aideront même votre système digestif en raison des probiotiques. Pour une recette prête en un clin d’œil, ajoutez du jus d’orange concentré congelé à du yogourt à la vanille, laissez le jus fondre légèrement, mélangez puis versez dans les moules avant de congeler.

Pour un rafraîchissement un peu plus sophistiqué, mais tout de même facile à préparer, nous vous suggérons cette recette de tourbillon au yogourt et aux petits fruits (en anglais). Les bleuets se prêtent parfaitement à cette recette, mais vous pouvez les remplacer par toute autre baie de votre choix. L’été est aussi la saison des fraises et de la rhubarbe fraîches, qui ont inspiré cette succulente recette de sucettes glacées fraises-rhubarbe.


Sucettes glacées alcoolisées
Qui a dit que les sucettes glacées n’étaient que pour les enfants? Le vin rouge et le chocolat font une bonne paire et peuvent facilement être combinés pour préparer un fudgesicle au vin rouge (recette en anglais). À servir avec des morceaux de chocolat noir, pourquoi pas? Si vous avez besoin d’une excuse, c’est probablement bénéfique pour le cœur (et la mémoire).

Un peu de jus de tomate, de vodka, du jus de citron et quelques assaisonnements, et le tour est joué : vous voilà avec un Bloody Mary version popsicle! Vous préférez les arômes fruités? Essayez ces sucettes glacées au champagne avec petits fruits, pommes et grenade (recette en anglais). La recette est assez simple, donne un résultat stupéfiant et, évidemment, a vraiment bon goût.


Non classé Jun 13, 2017

Auteur

Joe Sutton

Joe travaille à son compte en tant qu'écrivain et poète. De type plutôt casanier, il entretient une passion pour le design et adore trouver de nouvelles idées pour transformer une pièce. Lorsqu'il n'est pas en train d'écrire ou de s'occuper de son bonsaï, il passe beaucoup de temps à décorer la maison de ses Sims. Vous pouvez le suivre sur Twitter au compte @joesutton.

Voir tous les articles par Joe Sutton