QUELQUES IDÉES POUR UNE SOIRÉE EN AMOUREUX À LA MAISON

L’arrivée de la première neige rime avec festivités, et avec qui souhaitons-nous en profiter? Notre douce moitié, évidemment. Toutefois, étant donné que les événements et les activités ne sont pas nombreux ces temps-ci, nous devons tous faire preuve de créativité pour nos soirées en amoureux. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons ici quelques-unes de nos meilleures idées pour une soirée romantique unique. 


1) Un cinéma maison des Fêtes
Quoi de mieux qu’un bon film de Noël pour se mettre dans l’esprit des Fêtes? Sélectionnez vos films préférés et faites de votre salon une véritable salle de cinéma pour deux. Puisque les lumières seront tamisées, vous pouvez accrocher des guirlandes de lumières çà et là pour ajouter une petite touche féérique. Enfouissez votre sofa sous une montagne de couvertures duveteuses et de coussins moelleux pour vous cajoler en tout confort. Pour recréer l’ambiance excitante d’un cinéma, régalez-vous de popcorn fraîchement éclaté dans une machine à maïs soufflé et dégustez un chocolat chaud dans une tasse festive. 


2) Une fondue festive
La fondue au chocolat est sans aucun doute l’un des goûters les plus romantiques à partager lors d’un rendez-vous galant. Choisissez entre du chocolat noir, du chocolat au lait ou du chocolat blanc que vous ferez fondre dans votre caquelon; puis, si le cœur vous en dit, ajoutez une goutte d’extrait de menthe poivrée ou de vanille pour en faire un régal des Fêtes. 

Préparez des gâteries à tremper, comme des biscuits au gingembre, des cannes en bonbon, des châtaignes rôties ou des petits morceaux de gâteau aux épices. N’oubliez pas les traditionnels morceaux de fruits et les guimauves! Vous pouvez avoir chacun votre fourchette à fondue et même des ramequins pour des fondues individuelles.


3) Une piste de danse dans votre salon
La musique de Noël crée instantanément une ambiance chaleureuse. Préparez une compilation des différentes chansons de Noël sur lesquelles vous aimeriez danser avec votre partenaire et transformez votre salon en piste de danse. Dégagez le centre de la pièce, faites suspendre des lumières scintillantes aux murs, tamisez les lumières, allumez des bougies et décorez votre sapin de Noël. 

Après un délicieux repas en tête-à-tête, passez de la cuisine au salon et offrez-vous une soirée dansante comme il ne s’en fait plus. Vous pouvez même faire jouer des leçons de danse sur votre télévision pour apprendre ensemble le fox-trot ou la valse. Vous pourrez vous pratiquer tout au long de la saison et ainsi partager plus d’une soirée romantique avec votre douce moitié. 


Le temps des Fêtes qui pointe son nez est l’occasion rêvée pour passer du temps de qualité avec votre partenaire. Avec un peu d’effort, les soirées romantiques à la maison peuvent devenir des moments inoubliables partagés avec l’être aimé. Qui sait, peut-être en ferez-vous une tradition annuelle pour marquer le début de la saison des Fêtes! 

Non classé Nov 25, 2020

Auteur

Claire Tully

Claire est auteure de fiction et créatrice de contenu à la pige. Ses sujets de prédilection sont le design intérieur, la mode, la cuisine et l'organisation. Elle adore la course et le tennis, la lecture et écouter de vieux albums lorsqu'elle ne profite pas du beau temps dehors. Retrouvez-la sur Instagram @clairemtully.

Voir tous les articles par Claire Tully