QUATRE SUGGESTIONS POUR MIEUX ÉQUIPER VOTRE CUISINE

Vous avez passé plus de temps dans la cuisine pendant ces quelques semaines de confinement qu’en une année complète? Avec une majorité de restaurants fermés et le peu de choix de livraison qui s’offrent à nous, vous êtes beaucoup à passer plus de temps à cuisiner. 

Si vous aviez l’habitude de composer un numéro pour commander des plats tout préparés ou que vous désirez simplement vous simplifier la tâche en cuisine, il est grand temps de songer à vous équiper.

Voici quatre articles de cuisine qui faciliteront votre vie et raviront vos papilles!


1. Des couteaux de bonne qualité
Il n’y a rien de plus réjouissant pour un cuisinier qu’un bon couteau bien affûté. Un ensemble de couteaux de qualité fait partie de l’équipement de base indispensable dans une cuisine. Si les vôtres sont bon marché, émoussés ou ont une prise en main inconfortable, c’est maintenant l’occasion rêvée de vous en procurer de nouveaux. Avec un couteau bien coupant, trancher des aliments deviendra un plaisir plutôt qu’une corvée. Faites-nous confiance, c’est un bon investissement.

Nous recommandons l’ensemble de couteaux Zwilling J. A. Henkels (le nec plus ultra!) ou cet ensemble de couteaux colorés Cuisinart, un peu moins dispendieux.


2. Une planche à découper solide
Ne vous obstinez pas à garder vos vieilles planches à découper si elles sont striées par les coups de couteau et tachées par les années d’usage. Procurez-vous une planche d’une bonne épaisseur qui restera stable pendant la coupe et qui sera même assez élégante pour être laissée sur le comptoir si l’espace le permet; c’est si pratique! La coupe des aliments se fera avec plus d’aisance sur votre plan de travail. De quoi se sentir comme un vrai chef!

Nous recommandons la planche à découper Al-Dente de CL Cuisiluxe.


3. Un support à livre de recettes
Que vous trouviez vos nouvelles recettes dans les revues de cuisine, les blogues culinaires sur votre tablette ou les vieux grimoires familiaux, ce porte-livre permettra de libérer de l’espace sur le comptoir et de suivre plus facilement les étapes de préparation. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour maîtriser chaque recette!

Nous recommandons ce support à livre en bambou, ou, faites d’une pierre deux coups grâce à Ricardo, qui offre un excellent ensemble de couteaux vendu avec un porte-couteau rotatif avec support à tablette intégré. Génial!


4. Un vaporisateur d’huile
Rien de plus essentiel qu’une bonne huile de cuisson, alors pourquoi ne pas vous offrir un flacon digne de sa qualité? Un vaporisateur d’huile préserve sa fraîcheur tout en limitant les dégâts ou les coulisses le long d’un bec verseur. Avec un embout vaporisateur, vous utiliserez la quantité d’huile nécessaire et éviterez les surplus d’huile au fond des casseroles et poêles. Fini le gaspillage avec cet outil simple et élégant.

Nous recommandons le vaporisateur d’huile en verre de Trudeau.


Nos autres coups de cœur :

5. Le presse-ail de Masterlon


6. La mijoteuse à affichage numérique de Ricardo


7. Le thermomètre de cuisson numérique de Ricardo


Besoin d’encore plus d’inspiration pour bien équiper votre cuisine? Voyez notre éventail d’articles de cuisine les plus populaires. Bonne popote!


Non classé Apr 24, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner