Quatre façons de célébrer les femmes dans votre vie

Le 8 mars, les femmes seront célébrées de par le monde tandis que se poursuit la lutte pour l’égalité.

Pour la Journée internationale des femmes, on a cru bon de partager quelques idées pour célébrer les femmes autour de vous. Ça n’a pas besoin d’être un geste démesuré; même les plus petites marques de reconnaissance font leur bout de chemin.


1. Une carte
Mettre votre reconnaissance en mots peut s’avérer une expérience incroyablement riche pour vous comme pour votre destinataire. Une seule phrase peut suffire! L’important, c’est de composer un message sincère qui traduira votre gratitude ou exprimera combien elle a un impact positif sur votre vie. Pas besoin d’être Molière, pas besoin d’artifices; votre authenticité voudra tout dire pour cette personne, et gageons que votre carte deviendra un précieux souvenir pour elle.


2. Une soirée cinéma maison
Invitez quelques-unes de vos amies les plus proches pour une soirée décontractée à la maison. Au menu : votre film préféré, du linge mou, et bien sûr, de délicieuses friandises sucrées et salées (pas de compromis)! La soirée n’est pas faite pour éblouir qui que ce soit; c’est un simple prétexte pour passer du temps de qualité ensemble dans une atmosphère sympathique et détendue.

Voici quelques suggestions pour agrémenter votre soirée : notre machine à maïs soufflé la plus populaire, une Sodastream pour faire une délicieuse eau pétillante maison, et des coussins et jetés UGG pour ajouter une touche de confort suprême à la pièce.


3. Un simple coup de téléphone
D’année en année, il est toujours plus facile de perdre contact avec certaines personnes. Y a-t-il quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps? Quelqu’un qui a déménagé dans une autre ville, peut-être, ou changé de travail, et avec qui vous avez perdu contact? Prenez le téléphone et appelez-la! Prenez de ses nouvelles et demandez-lui comment elle va — c’est une belle façon de lui laisser savoir que vous pensez à elle. Commencez par lui souhaiter une bonne Journée internationale des femmes!


4. Une sortie sportive
Envie de bouger? Rassemblez quelques amies et amies d’amies et organisez un ou deux petits matchs informels. Si vous êtes assez nombreuses, vous pouvez même faire un mini tournoi! Pratiquer un sport d’équipe est une excellente façon de stimuler le corps et l’esprit, de briser la routine et de profiter d’une ambiance de franche camaraderie.


Il est important de célébrer les femmes à longueur d’année, mais prenez acte de ce petit rappel annuel pour poser un geste différent qui témoignera de votre appréciation.

Si vous partagez cette publication sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’inclure le mot-clic #JIF2020 pour joindre la conversation. Passez une merveilleuse Journée internationale des femmes!


Non classé Feb 27, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner