PRÉPAREZ VOTRE MAISON POUR LE PRINTEMPS

Le printemps est arrivé, et tout le monde sait que printemps rime avec… ménage du printemps!

Après avoir désencombré votre maison et avoir rangé la déco hivernale à temps pour le printemps, ces quelques idées vous inspireront peut-être à inviter la nouvelle saison à l’intérieur. Et ces idées sont un peu plus amusantes que de changer les piles de l’avertisseur d’incendie (mais n’oubliez surtout pas de le faire aussi!).


1. Changez vos meubles de place
Il n’y a pas de meilleure façon de rafraîchir une pièce qu’en déplaçant les meubles : la pièce changera entièrement d’apparence sans que vous ayez vraiment à investir autre chose qu’un peu d’huile de coude. Faites pivoter votre lit pour qu’il soit face à la fenêtre, poussez le divan de l’autre côté du salon ou intervertissez carrément deux autres pièces.


2. Optez pour des tissus plus légers
L’heure est venue de ranger tous vos textiles d’hiver et d’insuffler un peu de fraîcheur grâce à des couleurs plus claires et des tissus plus respirants. Retirez votre literie en flanelle, vos jetés en fourrure, votre linge de table sombre, et remplacez-les par des articles qui s’accorderont mieux avec la saison. Ce simple petit changement donnera à toutes les pièces une nouvelle vie.


3. Honorez le printemps tout en douceur
De petites touches subtiles peuvent faire une énorme différence. Optez pour des imprimés végétaux, des parfums légers et quelques touches de jaune soleil pour vraiment faire sentir que le printemps est arrivé. Vous pouvez poser une nouvelle plante sur votre table basse, choisir un savon à mains avec un parfum différent, remplacer un tableau ou même changer l’alarme de votre réveille-matin. Tous les moyens sont bons pour s’inspirer de la nature en éveil!


4. Allez jouer dehors
Malgré tout le nettoyage, le réaménagement et l’organisation, n’oubliez pas de prendre le temps d’apprécier l’arrivée du printemps. La distanciation sociale ne devrait pas être une excuse pour vous priver d’air frais! Faites une longue promenade avec votre chien ou préparez le jardin en vue de l’été. Vos meubles de jardin peuvent sortir dès les premiers signes de chaleur, alors préparez un pichet de limonade et célébrez la fin de l’hiver!


Non classé Mar 25, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner