Pour préparer un bel arrangement floral pour l’automne

Les feuilles changent de couleur et les pommes sont prêtes à être cueillies. Nous savons tous que cela signifie que l’automne est arrivée et qu’elle amène avec elle une panoplie de couleurs splendides. Quoi de mieux pour célébrer l’automne que de transposer un peu de cette beauté extérieure dans nos foyers. Aujourd’hui, nous vous montrons comment préparer un bel arrangement floral pour l’automne. Promis que vous n’avez pas besoin d’être fleuriste pour produire un beau résultat.


Étape 1. Choisissez un vase ou un contenant
La première étape est de choisir un contenant : en céramique, en verre, en métal, etc. Ou pourquoi pas une lanterne, une boîte en bois ou un bol.


Étape 2. Choisissez une palette de couleurs
On pense souvent au orange, au jaune et au rouge quand on parle de couleurs d’automne, Mais n’ayez pas peur d’oser. Des touches d’aubergine, de blanc crème ou de vert vif peuvent donner un look sophistiqué à votre bouquet.


Étape 3. Choisissez vos fleurs
Rendez-vous chez votre fleuriste ou centre de jardinage et voyez ce qui est en saison. Vous pouvez aussi visiter votre propre jardin pour voir ce qui y fleurit. Voici quelques-unes des fleurs que nous pouvons trouver en automne :

  • Dahlias
  • Hydrangées
  • Roses
  • Delphiniums
  • Chrysanthèmes
  • Calmélias

Étape 4. Osez!
Vous pouvez laisser aller votre imagination et incorporer des éléments autres que des fleurs. Visitez la section des fruits et légumes de votre épicerie pour vous inspirer. Voici quelques articles qui complémentent bien les fleurs :

  • Raisons
  • Artichaut
  • Figues
  • Poires

Étape 5. Préparez votre arrangement
Libérez votre espace de travail et commencez à composer votre arrangement! N’y pensez pas trop. Jouez avec vos éléments jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Il peut être utile de commencer avec les fleurs les plus grosses ou avec la verdure. Vous obtiendrez rapidement une création unique à exhiber fièrement sur votre table à dîner ou tout autre endroit spécial dans votre foyer.

Un peu d’inspiration:
arrangement floral pour l'automne
via Justina Blakeney
arrangement floral pour l'automne
via design sponge
arrangement floral pour l'automne
via heirloom philosophy
arrangement floral pour l'automne
via mymanymoments
arrangement floral pour l'automne
via design dump


Non classé Sep 30, 2014

Auteur

Mandy Forbes

Mandy is a blogger and design enthusiast, with a big love for all things crafty and handmade. When she's not writing she is often seen wielding knitting needles, hunting for vintage treasures and library hopping. She also owns the shop Littleshout Vintage.

Voir tous les articles par Mandy Forbes