CRÉEZ UNE SALLE DE BAIN SEREINE DIGNE D’UN SPA

Le look de la salle de bain a besoin d’être rajeuni? C’est l’occasion parfaite d’y appliquer quelques grands principes de design des spas et centres spécialisés en bien-être. Suivez le guide, c’est facile.


1. Des couleurs apaisantes
Les couleurs influent grandement sur notre tranquillité d’esprit. Utilisez des teintes douces comme le bleu pâle, le menthe ou le vert tendre, combinées à de délicats tons neutres comme le taupe ou le gris pâle.

Serene Spa-Like Bathroom
photo via


2. Une fragrance relaxante
Comme les couleurs, les odeurs peuvent favoriser la sérénité. La lavande et le bois de santal sont associés au soulagement du stress et des tensions. Le jasmin, l’ylang-ylang, la vanille et la camomille sont quant à eux parfaits pour favoriser la relaxation. À vous de choisir la bougie parfumée, le diffuseur ou le vaporisateur qui vous inspire le plus grand calme.

Voyez toutes nos fragrances pour la maison ici.


3. Les petits détails qui font une grande différence
Tamisez l’éclairage, sortez une serviette de bain ou un drap de bain ultra doux, et, pourquoi pas, ajoutez quelques plantes (vraies ou artificielles) pour créer une ambiance zen.

Si, pour vous, la clé de la détente est de mariner dans un bon bain moussant, procurez-vous un coussin de bain pour supporter votre tête et un plateau de bain qui gardera votre livre et votre tasse de thé (ou votre verre de vin…) au sec et à portée de main.

Vous préférez détendre vos muscles sous la douche? Songez à changer votre pomme de douche pour la remplacer par un modèle de haute qualité. Si votre douche est dans un bain, une tringle à rideau de douche courbé vous donnera un peu plus d’espace.





Non classé Oct 8, 2014

Auteur

Jessica Verge

Jessica is a writer, editor and communications professional who inherited a knack for baking from her grandmother. On those rare occasions when she's not online, adding to her wealth of random pop culture knowledge or binge-watching her latest Netflix obsession, Jessica can be found adding to her collections of books and bird-themed decor.

Voir tous les articles par Jessica Verge