Plantes et fleurs artificielles pour une déco sensationnelle

Décorer sa maison de plantes et de fleurs, c’est rafraîchir et vivifier son espace en invitant le printemps chez soi. Mais si vous n’avez pas le pouce vert, qu’il vous manque de temps pour vous occuper de plantes vivantes ou que ces dernières représentent un danger pour vos animaux de compagnie, pourquoi ne pas essayer la verdure artificielle?

Les plantes et les fleurs artificielles permettent de profiter de l’énergie vibrante que dégage la végétation, sans avoir à se démener pour les garder en vie. Non seulement elles ne meurent jamais, mais elles gardent leur apparence fraîche et pimpante toute l’année. Voici quelques conseils pour décorer savamment votre maison avec de fausses plantes à l’apparence naturelle. 

Voyez notre sélection > 


Choisissez vos plantes avec attention
N’ayez pas peur de faire preuve de sévérité dans vos choix. Soyez catégorique. Certains spécimens ont meilleure allure que d’autres en ce qui concerne la couleur, la forme et la taille, et selon l’endroit où vous les placerez. Ne vous contentez que du meilleur!


Changez le pot d’origine
La plupart des fausses plantes se vendent dans des pots simples et banals qui laissent la tige et la fausse terre à la vue de tous. En laissant la base de la plante visible, il est plus facile de remarquer l’artifice. Placez votre plante dans un cache-pot ou un panier légèrement plus large que le pot d’origine, ne laissant ainsi paraître que la partie touffue et plus réaliste de la plante.

Pour les fleurs, choisissez un vase opaque. Un vase clair laisse entrevoir les tiges souvent peu crédibles, et l’absence d’eau révélera automatiquement l’artifice.


Entretenez-les
Les fausses plantes se recouvrent de poussière assez facilement, les rendant ainsi ternes et disgracieuses. Époussetez-les régulièrement et renouvelez vos fleurs quand leurs couleurs se délavent au soleil. N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de vos pots et vases. 


Faites preuve de créativité
Le meilleur moyen de leur donner vie ainsi qu’une apparence naturelle et fraîche? Faire preuve de créativité et d’originalité! Réalisez un jardin miniature de plantes grasses en assortissant diverses petites plantes artificielles. Placez vos plantes tombantes dans des jardinières suspendues ou sur de hautes étagères. Pas besoin de vous soucier de l’arrosage comme avec les vraies plantes, alors placez-les où bon vous semble!


Nos coups de cœeur :

Non classé Apr 17, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas