ORGANISEZ LA SOIRÉE CINÉMA D’HALLOWEEN PAR EXCELLENCE

La saison des frousses est à nos portes, et il faut la célébrer comme il se doit avec une soirée de films d’Halloween! Voici comment organiser la plus fabuleuse nuit d’épouvante, faite de grand cinéma, de sucreries et de plaisir pour tous les âges.

Choisissez le film

Le type de film que vous regarderez dépendra bien sûr de l’auditoire. Pour les tout-petits, préconisez les histoires amusantes et enjouées; un dessin animé d’Halloween, par exemple. Les enfants plus âgés seront mûrs pour des classiques comme Les sorcières d’Halloween, Abracadabra ou Bételgeuse. Les ados qui n’ont pas peur d’avoir peur pourraient être exposés à Carrie ou Frissons. Quant aux adultes qui veulent vraiment tester leurs limites, proposez-leur une petite compétition : chacun et chacune apporte le film le plus épeurant qu’ils ont jamais vu, et faites-vous un marathon. La personne qui vous a offert le spectacle le plus traumatisant remporte un amusant prix à thématique halloweenesque!


Préparez les collations

Les collations sont un incontournable des soirées cinéma en tout genre, et particulièrement dans le temps de l’Halloween. Faites le plein de chocolat, de bonbons, de jujubes et d’autres délices sucrés ou salés pour aller avec le popcorn maison. Besoin de plus d’idées? Des bretzels, des croustilles et leur trempette, un plateau de crudités, des biscuits et des fruits assortis sont autant d’excellentes options, allant du très santé au follement décadent.


À boire!

Pour les enfants, remplissez le frigo de boisson gazeuse et de jus. Vous pouvez aussi préparer un punch d’halloween agrémenté d’œils flottants en plastique, de mains congelées et d’autres accessoires épeurants. Pour les adultes, préparez plutôt un amusant cocktail d’automne ou d’Halloween comme notre lugubre élixir de la sorcière.


Mettez-vous à l’aise

Selon le nombre de personnes qui assisteront à votre soirée d’Halloween, vous pourriez devoir faire preuve de créativité pour asseoir tout le monde. Posez des coussins et des couvertures au sol pour faire une grande aire d’écoute, et approchez des chaises supplémentaires si nécessaire. Et assurez-vous que tout le monde ait un jeté pour se couvrir les yeux… au cas où!


Place au cinéma

L’heure est venue de lancer votre soirée cinéma. Tamisez les lumières, rangez vos téléphones et laissez vos poils se dresser. Si vous voulez vraiment tout donner, vous pourriez décorer la pièce pour vous mettre dans l’ambiance, ou faire clignoter les lumières quand personne ne regarde. Joyeuse Halloween!


Non classé Oct 15, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas