Organiser un échange de cadeaux à distance

Le temps des Fêtes arrive à grands pas malgré la période d’incertitudes que nous traversons tous. Nul ne sait de quoi auront l’air les festivités cette année et personne ne peut affirmer indubitablement que nous serons tous réunis en famille. Si vous ne partagez pas la même tablée que vos proches aux Fêtes, ne vous faites pas de mauvais sang. Il sera toujours possible de profiter de la magie des Fêtes en restant dans le confort de vos foyers respectifs grâce à un échange de cadeaux secret à distance! Voici quelques trucs et astuces pour organiser l’échange de cadeaux parfait.


1) Piger les noms
L’anticipation de la pige est certainement la partie la plus excitante de l’échange. La meilleure façon de piger à distance est d’utiliser une application ou un site Internet. Ainsi, aucune information ne sera dévoilée par mégarde! Les sites Internet comme drawnames.com ou namedrawing.com sont tous deux très populaires.


2) Trouver le cadeau parfait
Une fois chaque participant jumelé, il est temps de magasiner! Rien de plus facile que de choisir le cadeau idéal lorsque l’on sait où fureter. Pensez à vos proches et demandez-vous ce qui les réjouirait en ce moment. Peut-être un cadeau douillet comme des pantoufles duveteuses et une robe de chambre bien chaude. Pourquoi pas un nouvel extracteur à jus ou un ensemble de couteaux de qualité? Si vous ne savez pas où commencer votre recherche, consultez notre site internet et vous trouverez des recommandations pour tous les goûts!


3) L’échange
Vous avez trouvé le cadeau parfait, vous l’avez enveloppé d’un papier coloré et décoré d’un élégant ruban. Mais comment l’offrir? Si vos proches résident près de chez vous, les surprendre en déposant le cadeau devant leur porte peut certainement ajouter à l’allégresse de la soirée. Si vous optez pour ce plan, assurez-vous toutefois qu’ils soient bel et bien à la maison avant de laisser le cadeau. Si vous choisissez plutôt de l’envoyer par la poste, n’oubliez pas de vous y prendre d’avance afin que le cadeau soit livré à temps, compte tenu de l’achalandage de la saison des Fêtes.


4) Déballer et célébrer!
Les cadeaux ont été échangés et c’est l’heure de la grande révélation! Lancer une téléconférence permet à tous de déballer simultanément leur cadeau et de vivre la surprise en direct. Chaque foyer peut décorer son arrière-plan pour une ambiance des plus festives. Pour une touche rigolote, vous pouvez organiser un concours de chandails thématiques ringards et vous surprendre les uns les autres une fois la webcam allumée. Une autre façon de rendre le tout plus convivial consiste à prévoir une soirée cocktail avant laquelle l’hôte envoie par courriel à chaque convive la recette d’un apéritif et d’un cocktail qu’il pourra déguster en déballant son cadeau. Une chorale virtuelle de chants traditionnels peut aussi renforcer le sentiment d’unité.


Peu importe la façon dont vous choisirez de célébrer cette année, assurez-vous que vos proches prennent soin d’eux et restent en sécurité! Joyeuses Fêtes!

Non classé Oct 26, 2020

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas