METTEZ DE L’AMBIANCE AVEC LA PARFAITE CHANDELLE

Il n’y a rien comme une chandelle aromatisée qu’on vient tout juste d’allumer pour créer l’atmosphère parfaite. L’ambiance devient plus chaleureuse, plus douillette et plus invitante. Nous vous présentons un tour d’horizon de nos dix chandelles préférées, accompagné de quelques trucs et astuces pour choisir le bon parfum, le bon look et pour les utiliser correctement.


Choisir le parfait parfum
Les chandelles sont un élément de décoration visuelle et olfactive. Si elles sont bien choisies en accord avec le reste du décor, elles peuvent lier tous les éléments d’une pièce ensemble. Il faut garder ça en tête quand on met plusieurs chandelles dans un même endroit, ou dans des pièces adjacentes. Leurs parfums doivent se complémenter et ne pas faire compétition, sinon vous serez envahi par des odeurs trop différentes.

Les parfums sont habituellement inspirés des saisons. Les fleurs et les fruits de l’été, les odeurs boisées de l’automne et les parfums typiques du temps des Fêtes en hiver. Mais rien ne vous oblige de vous en tenir au cycle des saisons. Vous pouvez très bien choisir des parfums plus subtils pour une utilisation quotidienne.


Choisir le bon style de chandelle
Comme nous l’avons dit, les chandelles sont un élément de décor. Choisissez des chandelles dont le pot s’harmonise avec le look de votre pièce pour former un tout uni. La plupart des gens pensent qu’on peut seulement laisser les chandelles là où on les allume, mais vous pouvez aussi les disposer sur des tablettes ou d’autres surfaces quand elles sont éteintes, et les déplacer à un meilleur endroit pour les faire brûler.


Comment utiliser vos chandelles
N’oubliez pas de couper un peu la mèche de la chandelle que vous allumez. Elle brûlera plus uniformément et il y aura moins de fumée. Gardez un long briquet ou des allumettes pour éviter de vous brûler les doigts. Et quand une mince couche de cire liquide se sera formée, éteignez la chandelle. Si vous la laissez allumée, vous allez gaspiller trop de cire. Laissez la chandelle refroidir et se durcir avant de la rallumer pour profiter au maximum des parfums.



EXPLOREZ NOTRE SÉLECTION :

    1. Collection de bougies parfumées en verre laqué par Maison Berger Paris
    2. Bougies parfumées collection Clarity par Maison Berger Paris
    3. Bougie parfumée essence d’amande Liberation en bouteille
    4. Bougie parfumée Jonathan Adler Muse – Thé vert impérial
    5. Bougie parfumée Fondant au chocolat dans un grand verre par Maison Berger Paris
    6. Bougie Michael Aram Anemone
    7. Bougie d’aromathérapie en verre vanille ambrée
    8. Bougie parfumée agrumes et canneberge Liberation
    9. Bougie à trois mèches Folia
    10. Grande bougie parfumée Classic Linen
Non classé Aug 31, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas