LES MEILLEURES DÉCORATIONS DE NOEL: 3 ÉTAPES FACILES POUR UN DÉCOR MAGIQUE

L’expérience de préparer sa maison pour les fêtes de fin d’année est unique. Certaines personnes pourront se sentir dépassées par la tâche, mais avec le bon état d’esprit et en vous y prenant d’avance, vous pourriez vous détendre et apprécier votre décor festif pendant toute la saison. Voici trois étapes faciles pour commencer à décorer sans appréhender.


  1. Habiller l’arbre

Pendant le temps des Fêtes, dans beaucoup de maisons, c’est le sapin de Noël qui attirera tous les regards. Si vous optez pour un sapin naturel, attendez environ quatre à six semaines avant Noël pour vous le procurer, de sorte qu’il reste bien frais et magnifique. Si vous êtes de l’école sapin artificiel, alors il n’est jamais trop tôt pour le sortir.

Commencez par choisir une palette de couleurs ou un thème. Puis, accrochez les lumières, ajoutez les ornements et complétez avec des guirlandes, qui rempliront à merveille les endroits clairsemés ou donneront un peu de couleur à votre arbre. Mettez la touche finale : une étoile pour la cime et un cache-pied pour la base.


  1. Décorer la maison

Les décorations ne devraient pas se limiter à l’arbre de Noël. Semez l’esprit des Fêtes partout dans votre maison avec des décorations saisonnières pour toutes vos pièces. Les fenêtres sont à ne pas négliger, puisqu’elles égaieront tout le quartier. Essayez d’en agrémenter les rebords avec de petits articles ornementaux comme des gnomes, des bougies, ou bien des guirlandes lumineuses.

Vous ne vous tromperez pas non plus en décorant vos cadres de porte, voûtes d’entrée et autres rampes d’escalier avec des lumières et des guirlandes. N’oubliez pas l’incontournable couronne sur la porte d’entrée – à agencer avec vos lumières extérieures!


  1. Incorporer des fragrances festives

Une fois la décoration terminée, c’est l’heure d’invoquer l’esprit des Fêtes tout en fragrances. Allumez des bougies parfumées ou essayez un vaporisateur d’ambiance des Fêtes. Pour rendre votre demeure aussi accueillante que possible, essayez de cuire des biscuits ou une tarte festive pour remplir votre maison des arômes de la saison.

 


 

Non classé Nov 18, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas