LES INCONTOURNABLES D’UNE ACTION DE GRÂCE MÉMORABLE

L’Action de grâce est le 11 octobre prochain, et il est grand temps de commencer la planification. Organiser un souper de l’Action de grâce est toute une commande, même pour une petite assemblée. Il y a beaucoup de planification et de préparatifs à réaliser, et vous voulez offrir l’expérience parfaite à vos hôtes. Voici une liste complète de tous les essentiels pour organiser une Action de grâce de rêve.


Décor de table

Il n’y a rien de mieux qu’un souper de l’Action de grâce complètement décadent. Un décor de table à la hauteur donnera le ton sans manquer de faire jaser.

Pour y parvenir, vous voudrez commencer par choisir la nappe, ou encore le chemin de table et les napperons. Cela protégera votre table tout en constituant la base de votre décor de fête.

Les centres de tables viennent ensuite, mais assurez-vous de laisser de la place pour la nourriture si vous optez pour un service style familial. Les fleurs, la verdure, de petites citrouilles, des chandelles, des guirlandes de feuilles artificielles et tout autre article à saveur automnale feront un excellent décor de table.

Pour l’attraction principale, il vous faudra de la vaisselle, des serviettes de table, des couverts et des verres. Offrez à vos invités une assiette à dîner pleine grandeur ainsi qu’une assiette à salade, un verre pour l’eau et un autre pour le vin, la bière, ou les cocktails si la boisson est au menu. N’oubliez pas les marque-places si vous attendez beaucoup de monde et que vous avez un plan de table savamment réfléchi.


Nourriture et boissons

Bien sûr, l’aspect le plus important de l’Action de grâce, c’est la nourriture – quoique la famille compte aussi… En tout cas, il est essentiel que tout soit préparé! Révisez votre liste de choses à faire dans la semaine précédant la fête, puis encore une fois la veille, pour vous assurer de connaître vos temps de cuisson, d’avoir tous vos ingrédients et de décongeler votre dinde à temps.

Assurez-vous de préparer quelques cocktails et amuse-bouche pour l’arrivée de vos invités : un plateau de charcuterie, un autre de crudités, des croustilles et des trempettes ainsi que du pain et différentes tartinades sont tous d’excellents aliments à grignoter en attendant la plat principal.

Lors des réceptions nombreuses, il est bon d’avoir des options pour les végétariens, les végans et les intolérants au lactose, aux noix ou au gluten.

À l’heure convenue, servez vos chefs-d’œuvre dans de beaux plats de service et posez-les sur la table pour que tout le monde se serve à la bonne franquette. Assurez-vous d’avoir amplement d’ustensiles de service pour que personne ne mette ses doigts dans vos mets. Une fois le repas servi, le plus difficile est passé! Vous aurez orchestré avec brio une autre Action de grâce mémorable. Soufflez un peu et ne lésinez pas sur la tarte : vous l’avez méritée!





 

Non classé Oct 8, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas