LES INCONTOURNABLES DE LA CUISINE POUR UNE CURE DÉTOX: PRÉPAREZ LES MEILLEURS SMOOTHIES ET BOISSONS DÉTOX

Reprenez le droit chemin en ce début d’année avec une bonne cure détox pour vous sentir en santé. Les cures de jus et les détox aux smoothies sont une excellente façon de nettoyer votre système et de commencer à neuf. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons préparé pour vous une courte liste des essentiels pour réussir votre détox santé.

inconturnables de la cuisine pour une cure detox

Les essentiels d’une cure détox aux smoothies

Les cures détox aux smoothies permettent de conserver un haut niveau d’énergie tout en s’approvisionnant en protéines au fil de la journée. Pour une détox aux smoothies, il vous faudra :

  • Un mélangeur – Le socle d’une détox aux smoothies est un mélangeur. Allez-y pour la qualité : il deviendra l’outil par excellence pour préparer vos repas. Si vous êtes constamment en déplacement, simplifiez-vous la vie en optant pour un mélangeur portable. Vous pourriez aussi utiliser un mélangeur à immersion pour broyer de grandes quantités de fruits et de légumes.
  • Des ingrédients – Pour une cure saine et réussie, il est vital de vous procurer les bons ingrédients. Une variété de fruits et de légumes en feuilles comme les épinards et le chou frisé vous serviront de base, tandis que les ajouts tels que les protéines en poudre, le beurre d’arachide, les graines de chia et l’avoine aideront à fournir à votre corps les protéines et les fibres dont il a besoin.

inconturnables de la cuisine pour une cure detox

Les essentiels d’une cure de jus

Les cures de jus sont comparables aux détox aux smoothies, mais en un peu plus intenses. Pour la seconde, on consomme des protéines et des fibres tout au long de la journée sous forme liquide. Une cure de jus devrait être de plus courte durée et, selon votre état de santé, il pourrait être préférable de ne vous y tenir que pour un ou deux repas par jour, tout en continuant de prendre des repas et des collations hypocaloriques et santé. Voici ce dont vous aurez besoin pour votre cure de jus :

  • Un extracteur à jusPour réaliser une cure de jus à la maison, il vous faudra un extracteur. Les extracteurs à froid sont une excellente option pour de telles cures, mais tous les modèles sauront transformer une grande variété de fruits et de légumes et constitueront un merveilleux ajout à votre cuisine santé.
  • Des ingrédients – Comme pour les smoothies, vous voudrez avoir un mélange de fruits et légumes santé pour votre cure de jus. Les cures de jus sont une excellente façon de vous procurer une foule de vitamines et de nutriments dans le cadre d’un régime sain.
  • Des contenants – L’extraction de jus peut s’avérer chronophage, alors économisez votre temps en planifiant. Extrayez le jus de vos fruits et légumes en vrac, puis conservez vos jus au réfrigérateur pour vous servir rapidement au moment voulu!
Non classé Jan 6, 2022

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas