Les crêpes en céréales : la tendance de l’heure pour le déjeuner (recette)

Les délicieuses crêpes en céréales sont la plus récente tendance alimentaire à assaillir TikTok et Instagram : un bol de céréales composé de minuscules petites crêpes.

Le comble de ces modes bouffe sur les réseaux sociaux, comme le café fouetté, c’est que les recettes sont assez simples et qu’elles utilisent souvent des ingrédients que vous avez déjà à la maison.

Afin de concocter cette nouvelle recette virale, il s’agit seulement de suivre votre recette de crêpes-déjeuner favorite et de maîtriser l’art de les cuire en minuscules cuillérées de la taille d’un cinq sous. Vous aurez besoin de quelques trucs et astuces pour faire des crêpes assez petites pour les manger à la cuillère, alors voici les nôtres. Vos crêpes seront délicieuses et parfaitement photogéniques.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le processus : 



Notre recette de crêpes préférée est celle de pancakes dodus de Ricardo.

Ingrédients 

  • 2 tasses de farine tout usage non blanchie
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 œufs
  • ¼ tasse de sucre
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 ¾ tasse de lait
  • Beurre ramolli, pour la cuisson

Préparation
Après avoir suivi les instructions de la recette et mélangé tous les ingrédients, insérer la pâte dans une bouteille compressible. Une fois que la pâte est prête, faire couler de grosses gouttes de pâte dans une poêle à frire préchauffée. Quand des bulles se forment à la surface et sur les bords, retourner les mini-crêpes pour les cuire de l’autre côté.


Comment servir des crêpes en céréales
Il y a différentes façons de servir ces pancakes miniatures. Certains aiment en faire tout un tas, ajouter du sirop d’érable et du beurre et les manger tels quels. D’autres remplissent un bol de crêpes et ajoutent du lait, et d’autres encore font quelque chose à mi-chemin de ces deux méthodes.

C’est à votre préférence, mais nous vous suggérons d’essayer au moins une fois avec du lait pour vivre l’expérience complète de manger un bon bol de crêpes en céréales.

Sentez-vous libre d’ajouter différentes garnitures comme des petits fruits, du yogourt, des pépites de chocolat, des paillettes alimentaires, des Oreos écrasés ou tout ce que vos papilles commandent.


Conseils pour un bol réussi

  • Vous n’avez pas besoin de faire des crêpes nature; vous pouvez décider de suivre la recette de votre choix.
  • Pour une cuisson plus uniforme, gardez la poêle à feu bas jusqu’à ce que vous ayez réparti toute la pâte.
  • Si vous prévoyez ajouter du lait, essayez de cuire les crêpes un peu plus longtemps pour les rendre plus croquantes et ralentir l’inévitable ramollissement.
  • Vous vous rendrez vite compte qu’il est plus difficile de retourner des crêpes aussi minuscules. Il y a deux approches que vous pouvez suivre pour pallier ce problème. La première est d’utiliser une grande spatule pour regrouper autant de mini-crêpes que possible et les retourner en un minimum de mouvements. La seconde consiste à utiliser une paire de baguettes pour les retourner une à la fois.

Vous voulez impressionner vos amis sur les réseaux sociaux? Essayez ces accessoires pour votre prochaine création crêpière. N’oubliez pas de nous identifier avec @linenchest!


video via @thenaughtyfork



Non classé Jun 8, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner