LE PLUS SIMPLE DES LATTES À LA CITROUILLE ÉPICÉE MAISON

La saison du célèbre latte à la citrouille épicée est de retour pour le plus grand bonheur de nos papilles. On ne peut que se réjouir des délicieux arômes de cannelle et de muscade qui se dégagent de cette boisson chaude réconfortante. Vous pouvez maintenant préparer ce délice automnal tendance dans le confort de votre foyer. Suivez nos conseils pour préparer le plus simple des lattes à la citrouille épicée maison que vous pourrez agrémenter à votre goût. De plus, vous pourrez le déguster toute l’année.


INGRÉDIENTS
Portion : 1 tasse

  • 1 tasse de lait ou autres (essayez le lait de coco, d’amande, d’avoine ou de chanvre pour une touche tendance)
  • 2 à 3 c. à soupe de purée de citrouille non sucrée (selon le goût)
  • Édulcorant au goût (le sucre granulé ou le sucre de coco fonctionnent, mais essayez le sirop d’érable ou la cassonade pour renforcer la saveur automnale)
  • ¼ c. à café d’extrait de vanille pure
  • ½ c. à café d’épices pour tarte à la citrouille et un supplément pour la garniture (un mélange de cannelle, noix de muscade, gingembre et piment de la Jamaïque fonctionne également)
  • ¼ tasse d’infusion de café fort ou d’espresso
  • Une pincée de sel
  • Crème fouettée ou lait mousseux

RECETTE

  1. Dans une casserole à feu moyen, versez le lait, la purée de citrouille et l’édulcorant.
  2. Remuez doucement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le tout soit fumant, mais pas bouillant.
  3. Retirez la casserole du feu et ajoutez l’extrait de vanille, les épices pour tarte à la citrouille, le café et une pincée de sel. Fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Verser lentement le mélange chaud dans la tasse de votre choix.
  5. Utilisez le mousseur à lait pour faire mousser le lait dans un autre bol, puis couronnez la tasse de lait mousseux ou de crème fouettée.
  6. Saupoudrez d’épices pour la garniture.
  7. Dégustez!

ARTICLES UTILES :
(Cliquez sur l’image pour magasiner)



Non classé Sep 16, 2020

Auteur

Margaux Natiello

Margaux est stratège de contenu indépendante. C’est une fervente adepte de l’approche réfléchie à l’histoire des marques. Elle aime la culture pop, les balados, le jogging et le yoga. Pour en savoir plus, visitez le www.margauxnatiello.com.

Voir tous les articles par Margaux Natiello