Le parfait décor de table pascal

Vous vous demandez comment décorer la table pour votre repas de Pâques? Du linge de table à la décoration et aux plats de service, voici quelques conseils pour dresser la parfaite table pascale, pour le brunch comme pour le souper. Recréez le look >


Linge de table
Commencez votre décor de table avec tout ce qui est textile : il vous faudra une nappe ou un chemin de table et des napperons, en plus de serviettes de table appariées ou qui s’agencent bien.

Pour le brunch – Le brunch de Pâques est le moment rêvé pour faire preuve d’audace. Essayez un imprimé floral saisissant ou un coquet petit pastel. Voici deux de nos coups de cœur :

Pour le souper – Le souper de Pâques est souvent un tantinet plus formel. Rehaussez votre table avec un ensemble de linge classique. Voici deux incontournables :


Vaisselle
Vous avez fait tant d’effort pour préparer des mets presque aussi ravissants qu’ils sont goûteux : mettez votre labeur en valeur avec de la vaisselle élégante et des plats à la fois fonctionnels et magnifiques.

Pour le brunch – Faites vibrer votre table de brunch avec des assiettes de service colorées. Si vous avez choisi une nappe éclatante, tenez-vous-en à des couleurs franches, mais n’ayez pas peur des agencements exotiques. Voici quelques ensembles saisissants :

Pour le souper – Si votre linge de table est plutôt classique, allez-y pour une vaisselle tout en couleur et en fantaisie. Parmi nos styles de choix, notons :


Verrerie
Un repas de Pâques n’en serait pas un sans les boissons. Que vous soyez plutôt thé et café ou cocktails sucrés, mettez votre nectar de choix en valeur avec de la verrerie élégante.

Pour le brunch – Au brunch, vos invités boiront aussi bien des mimosas que du café. Visez l’unité avec des tasses qui s’agencent avec vos assiettes et tous les choix de boissons, par exemple :

Pour le souper – Sortez les beaux verres pour votre souper pascal. En voici quelques-uns dont le style rejaillira sur vos boissons :


Décoration
Laissez le printemps guider vos choix de décoration : fleurs et fruits frais, verdure. N’oubliez pas les petites choses qui font toute la différence : les marque-places, les chandelles et les ronds de serviettes.

Pour le brunch – Les fleurs fraîchement coupées sont des incontournables du brunch pascal. Remplissez des vases de différentes tailles avec des fleurs pastel comme des tulipes et des pivoines, et ajoutez des gerbes de fleurs blanches pour la touche parfaite. Choisissez de jolis marque-places qui s’agencent à votre style et le tour est joué.


Pour le souper – Donnez vie à votre table avec des brins de verdure disposés avec soin. Pour l’ambiance, optez pour de hautes bougies fuselées. D’élégants ronds de serviettes compléteront l’affaire.


Non classé Mar 10, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas