Lavez-vous votre literie assez souvent?

Saviez-vous que la plupart des gens ne lavent pas leurs draps aussi souvent qu’ils le devraient? Entretenir sa literie favorise une meilleure hygiène et une meilleure expérience de sommeil en général. Poursuivez votre lecture pour voir si votre rythme de lavage est à la hauteur.


Draps
Les draps et les taies d’oreillers sont les réceptacles de la majeure partie des saletés, de la sueur et des graisses que rejette notre corps. C’est pourquoi il est recommandé de laver ses draps une fois par semaine. Si vous prenez une douche tous les soirs avant de vous mettre au lit ou si vous ne partagez pas votre couche, vous pourriez vous en tirer en les lavant seulement une semaine sur deux.

Procurez-vous quelques exemplaires de vos draps préférés afin de ne pas avoir à vous préoccuper de les laver la journée même où vous les changez. C’est aussi une bonne idée d’établir un jour de la semaine où vous les laverez, afin de ne pas perdre le fil.


Oreillers
Les oreillers sont protégés par leur taie, alors il n’est pas nécessaire de les laver aussi souvent, mais il faut tout de même le faire de temps en temps – environ une fois par saison. Et à quelle fréquence devriez-vous les remplacer? La réponse par ici >


Douillettes et housses de couettes
Tout comme une taie protège votre oreiller, une housse protège votre couette. Si vous utilisez un drap plat, votre housse de couette n’a probablement pas besoin d’être lavée aussi souvent, alors une bonne règle de base serait de la laver une semaine sur deux, ou au moins une fois par mois.

Cette règle s’applique aussi aux  douillettes qui n’ont pas de housse ainsi qu’à n’importe quelle autre couverture que vous utilisez par-dessus un drap plat.


Couette
Si vous avez une couette, il faut vous rappeler de la laver elle aussi, et non seulement sa housse. Il n’est pas nécessaire de le faire aussi souvent, mais on recommande de la laver quelques fois par années, et davantage pendant les mois d’été, quand nous sommes tous susceptibles de suer abondamment.


Alors, comment vous mesurez-vous aux fréquences de lavage recommandées? Si vous ne lavez pas votre literie tout à fait assez souvent, essayez de remédier à la situation, ou revoyez votre routine lessive  en ajoutant d’autres ensembles à votre rotation.


Non classé Apr 20, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas