Invitez les textures naturelles dans votre demeure

Dans notre bulletin de prévisions sur les tendances déco en 2021, nous mentionnions que les éléments naturels sont en vogue cette année. La jute, le coton, le lin et le bambou, le béton et les tranches de bois brut sont tous de très bon goût en ce moment, et pour longtemps! Voici quelques conseils et trucs d’agencement qui vous aideront à adopter ces textures naturelles dans votre maison.


Marbre
Chic, poli, élégant : le marbre est un matériau d’accent intemporel qui s’agence harmonieusement avec pratiquement tous les styles. Essayez de l’incorporer dans la cuisine ou la  salle à manger avec des éléments tels que ce refroidisseur à vin, un ensemble de moulins à poivre et à sel ou même une planche de service pour les fromages et charcuteries.


Bambou
Le bambou est le parangon de ces matériaux universels qui ont leur place dans toutes les pièces de la maison. Invitez-le dans la salle de bain (quelqu’un a dit « pont de bain »?) ou la cuisine : pailles réutilisables, planche à pizza, le choix est infini. Le bambou est aussi un matériau sans pareil dans le textile, alors pourquoi ne pas vous offrir des draps ultra douillets en rayonne de bambou ou des serviettes de la collection Bamboo Spa pour la salle de bain? 


Jute et corde
La jute épaisse et la corde sont à l’honneur dans une foule d’intérieurs différents. En raison de leur couleur et de leur texture naturelles, elles font de merveilleuses pièces brutes. La jute est particulièrement juteuse sous la forme de tapis ou de chemins de table, et la corde est un détail merveilleux sur des pièces d’accent telles que ce plateau en ardoise. 


Bois
Le chic de la nature n’a pas d’incarnation plus noble que le bois. Si vous aimez les pièces polies comme des diamants, il y a des grains pour tous les goûts; mais même les tranches de bois brut trouveront leur place à la maison, et particulièrement dans la cuisine. Jetez seulement un œil à ces pièces de service, à ces sous-verre ou à cette planche de service pour vous donner une idée de toute la formidable diversité de nos produits de bois.


Lin et coton
Il n’y a pas de tissus plus incontournables que le lin ou le coton pur. Ces deux tissus sont les pierres d’assises de nos garde-robes, de nos chambres, de nos cuisines et de nos salons. Le lin est une matière en or pour tout ce qui est rideaux, divans, linge de table ou même literie. Le coton pur, lui, fait des peignoirs et des jetés d’une douceur incomparable. Pour un intérieur intemporel, vous ne ferez jamais fausse route avec le lin et le coton. 

Non classé Feb 26, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas