INCONTOURNABLES DES SOIRÉES CINÉMA DES FÊTES : DES IDÉES POUR LA MEILLEURE DES SOIRÉES À LA MAISON

Il y a beaucoup à faire pendant la saison des Fêtes, et la soirée cinéma est une de ces activités qui ne déçoivent jamais. Elle est idéale pour passer du temps de qualité avec les enfants, les amis et la famille. Voici nos incontournables de ces soirées cinéma des Fêtes, des collations aux meilleurs films !

1.Délicieuses grignotines et boissons santé

La partie la plus importante de votre soirée cinéma – mis à part le film – est sans le moindre doute le manger et le boire. Pour organiser une soirée cinéma sans pareil, il vous faudra donner votre 110 % en matière de rafraîchissements.

Mélange de délices des fêtes

 Servez des en-cas salés, sains et faciles à préparer, comme des paninis ou du maïs soufflé.

Paninis 

Les paninis sont tout indiqués pour les soirées ciné puisqu’ils sont très rapides à préparer. Faites-en un événement en demandant à tous et toutes de préparer leur propre sandwich. Une fois que tout le monde a terminé, réchauffez les paninis au four pendant quelques minutes ou dans une machine à paninis, comme au restaurant !

Maïs soufflé maison et garnitures 

Une soirée cinéma n’en serait pas une sans le popcorn, alors préparez-en plus qu’il en faut dans votre machine à maïs soufflé, puis servez-le accompagné de garnitures sucrées et salées.


2.Terminez la soirée avec la boisson parfaite

Préparez la meilleure tasse de chocolat chaud qui soit avec un mousseur à lait. Le mousseur vous aidera à créer la parfaite mousse de lait. Ajoutez des garnitures telles que des guimauves, des sirops aromatiques, des cannes en bonbon, de la crème fouettée ou des bonbons décoratifs.

Pour les réfractaires du cacao, préparez des sodas maison. Ils sont très faciles à faire, surtout si vous avez un Sodastream Fizzi. Sinon, essayez cette recette maison facile et laissez-vous inspirer!


3.Créez une ambiance de pure détente

Les soirées cinéma des Fêtes devraient être chaleureuses et douillettes. Empilez de duveteux jetés sur votre divan et ajoutez quelques coussins décoratifs pour que tout le monde se mette à l’aise. Tamisez les lumières et allumez quelques chandelles parfumées pour détendre tout le monde et les mettre dans une humeur cinéma.

Suggestions de films de Noël

 Des vieux classiques aux nouveautés les plus clinquantes, il y a un film de Noël pour tout le monde. Choisissez-en un ou deux sur cette liste et vous passerez à coup sûr une très joyeuse soirée.

Les classiques : Le miracle de la 34e rue, La vie est belle, Noël Blanc, Une histoire de Noël, Un chant de Noël, Joyeux Noël, Charlie Brown !

 Pour toute la famille : Le Grincheux, Le lutin, Rudolphe, le petit renne au nez rouge, Sur les traces du père Noël, Boréal express

Pour rire un coup : Un Noël de folie !, Le sapin a des boules, Le père Noël est en prison, Noël en folie au bureau, Très méchant père Noël

 Les meilleures nouveautés : Ma belle famille, Noël et moi, Un château pour Noël, Le cœur à la fête, Coup de foudre pour l’apprenti du père Noël, Les chroniques de Noël

Non classé Dec 6, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas