Guide d’achat : les oreillers

Dormir avec l’oreiller approprié, c’est le jour et la nuit. Rien de tel pour une bonne nuit de sommeil. Mais avec toutes les options, comment peut-on arriver à trouver notre match parfait?

Allons-y une étape à la fois :

Quel type de dormeur êtes-vous? 
Dormeur sur le ventre : L’idéal est un oreiller moelleux et de faible densité (un oreiller presque plat).

Dormeur sur le dos : Votre meilleure option est un oreiller de taille et de densité moyennes.

Dormeur sur le côté : Choisissez un oreiller ferme et de haute densité pour éviter les maux de cou.

La composition 
Plumes et duvet : Les oreillers rembourrés à l’aide de plumes ou de duvet sont les plus moelleux et les plus « gonflés ». C’est la quantité de duvet ou de plumes qui fait la différence. Évidemment, plus il y en a, mieux c’est.

Polyester : Les oreillers rembourrés aux fibres de polyester sont durables et abordables. Ils peuvent facilement être lavés et sont d’excellents options pour les gens ayant la peau sensible ou celles qui sont susceptibles de faire des allergies.

Soie : Les oreillers de soie « respirent bien », sont légers et s’ajustent à la morphologie de votre cou. Ils sont parfaits pour les mois d’été.

Mousse viscoélastique à mémoire de forme : Ces oreilles sont fermes et supportent l’alignement naturel de votre cou et de votre tête offrant ainsi un support remarquable. Les oreillers de la marque Tempur-Pedic sont faits de mousse viscoélastique.

Ice Gel: Sa formulation de gel extrait la chaleur de votre corps pour vous procurer une sensation de fraîcheur bienfaisante. Sa plus grande structure de cellules ouvertes agit en harmonie avec les orifices de ventilation pour dissiper la chaleur et l’humidité et maintenir votre niveau de confort tout au long de la nuit.

Vous vous demandez s’il est temps de remplacer votre oreiller? Réfléchissez aux questions suivantes :
1) Comment vous sentez-vous au réveil? Avez-vous mal au cou?

2) Regardez votre oreiller. Y voyez-vous des bosses?

3) Depuis combien de temps avez-vous votre oreiller? Au fil du temps, les cellules mortes de la peau, les acariens et d’autres allergènes peuvent s’accumuler sur votre oreiller. Vous devriez vous en procurer un nouveau tous les 3 à 5 ans. Vous aurez ainsi un oreiller frais et sans allergène!

4) Pliez-le en deux. S’il ne reprend pas immédiatement sa forme, il est temps d’en acheter un nouveau!


Non classé Feb 6, 2014

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner