Guide-cadeaux pour la fête des mères 2021

La fête des Mères est une occasion en or de montrer votre affection et votre amour aux figures maternelles de votre vie. Vous cherchez le cadeau parfait? Jetez un œil à notre guide-cadeaux 2021; peu importe ses goûts, vous trouverez assurément de quoi faire plaisir à votre chère maman!


Pour la nouvelle maman
La nouvelle maman a bien du pain sur la planche. Profitez de la fête des Mères pour lui enlever un peu de poids sur les épaules. Offrez-lui de quoi la récompenser pour son dur labeur : 

  1. De la literie douillette – Pas de répit en vue pour la nouvelle maman! Faites en sorte que ses quelques heures de sommeil par nuit en vaillent vraiment la peine en lui offrant de la nouvelle literie de qualité. Faites de son lit un écrin de douceur et de réconfort avec des draps soyeux et des oreillers pelucheux.  
     
  2. Une robe de chambre duveteuse – Bébé tète encore? La nouvelle maman passe donc sûrement beaucoup de temps dans ses vêtements de détente. Assurez-lui un confort suprême en lui offrant une robe de chambre ultradouce et une paire de pantoufles à faire rêver.
     
  3. Des essentiels détente– Avec un enfant au sein (ou au bout du biberon!), la nouvelle maman ne profite pas souvent de moments de pure relaxation. Pourquoi ne pas lui faire vivre une expérience de détente digne des spas nordiques? Procurez-lui tous les produits de spa dont elle raffole, occupez-vous du bébé pendant quelques heures et laissez-la se ressourcer.


Pour la maman écoresponsable
Votre mère a le pouce vert et fait tout son possible pour protéger l’environnement? Encouragez sa bienveillance en lui offrant un cadeau écologique :

  1. Des ustensiles réutilisables  Aidez-la à verdir sa cuisine en lui offrant des articles réutilisables. Il existe toutes sortes d’alternatives aux sacs en plastique, pailles, dosettes et autres produits jetables utilisés quotidiennement.

  2. Une bouteille d’eau réutilisable – Donnez-lui l’occasion de réduire sa quantité de déchets tout en gardant votre petite maman bien hydratée avec une bouteille d’eau réutilisable de qualité. Non seulement cette jolie bouteille l’incitera à boire davantage, mais votre mère aura une petite pensée pour vous à chaque gorgée.

  3. Une poubelle haut de gamme – L’idée d’offrir en cadeau une nouvelle poubelle peut sembler rebutante, certes. Mais pensez-y : pour une adepte du recyclage et du compost, cette poubelle munie de compartiments séparés fera une entrée révolutionnaire dans sa cuisine.


Pour la maman-pieuvre
Le point commun de toutes les mamans : elles ne s’arrêtent jamais. Toujours débordées, les mamans s’occupent des enfants, de leur travail, des devoirs et d’une panoplie d’autres tâches. Ces véritables professionnelles du multitâche auraient besoin de huit tentacules pour tout faire en même temps. Offrez un cadeau qui allégera un peu leur quotidien :

  1. Pochette à cartes et à monnaie En courant toujours à droite et à gauche, un sac à main trop lourd ou un portefeuille plein à craquer tend à ralentir le rythme expéditif. Cette charmante et discrète pochette à cartes et à monnaie peut contenir tout le nécessaire dont maman a besoin en plus d’être facile à attraper au passage. 

  2. Tasse réutilisable – La maman-pieuvre carbure au café. Aidez-la à accélérer sa routine matinale en lui procurant une tasse réutilisable. Idéale pour un remplissage rapide au café du coin!

  3. Clés antimicrobes + masques réutilisables – Gardez votre mère à l’abri des microbes pendant sa course contre la montre. Avec un ensemble de clés antimicrobes et une bonne quantité de jolis masques réutilisables, rien ne pourra l’arrêter.


Pour la maman fine bouche
Si votre mère raffole des grands crus et des repas gastronomiques, un cadeau qui répond à cette passion s’impose! Peut-être même vous invitera-t-elle au festin?

  1. Verres à vin – Offrez-lui un ensemble de verres à vin neufs pour ses apéros-détente. Ajoutez au cadeau une bouteille de son cru préféré pour une délectable surprise! 

  2. Articles de cuisine – La préparation des repas prend une tournure intéressante avec des articles de cuisine de dernier cri. Entre les coupe-spirales et les machines à eau pétillante, il existe toute une panoplie d’outils à offrir.

  3. Nouvelle batterie de cuisine – La maman fine bouche rêve sûrement de renouveler ses ustensiles de cuisson. Gâtez-la avec des couteaux de qualité ou une nouvelle cocotte pour une expérience culinaire de pointe.


Pour toutes les mamans
Toute maman ne demande qu’une chose : avoir de vos nouvelles et savoir que vous pensez à elle. Téléphonez-lui, envoyez-lui des fleurs ou une carte de souhaits et dites-lui que vous l’aimez. Et dans le doute, on ne se trompe jamais avec une carte-cadeau!


Non classé Apr 8, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas