Créer RÉER UNE GALERIE MURALE

Pour certains, les murs sont des surfaces d’exposition idéales pour de précieuses pièces d’art. Pour d’autres, ce sont des photos remplies de souvenirs qui les ornent. Cependant, suspendre plusieurs cadres pour en former une galerie esthétique et équilibrée est un art en soi et peut s’avérer plus complexe que l’on pourrait croire. Il est souvent difficile de trouver le juste milieu. Voici donc quelques trucs pour vous aider à accomplir cette tâche efficacement!

1) Choisir les cadres 
Que ce soit pour la taille ou la couleur des cadres, vous pouvez choisir une variété de cadres très différents, ou alors très semblable. L’idée est d’être cohérent dans vos choix. Il est intéressant de créer une galerie lorsqu’il y a un lien qui uni les cadres, par exemple une forme, une ou des couleurs accents, un traitement photographique… L’important est de rassembler des images ou pièces que vous aimez.

2) Déterminer l’espace 
Afin de créer une galerie adaptée à votre espace, il est important de déterminer la superficie qu’elle aura avant de procéder à l’installation.

3) Planifier l’emplacement des cadres 
Cette étape est très importante pour avoir un résultat optimal. La meilleure façon de planifier l’emplacement est de faire un plan directement au mur, comme le suggère Emma, du blog A Beautiful Mess, ci-dessous. Pour ce faire, taillez une feuille de papier au format de chacun des cadres et collez-les temporairement au mur à l’aide de ruban adhésif. Il est donc facile de les re-disposer jusqu’à ce que le résultat semble harmonieux.

Source

Un autre truc très pratique est d’utiliser une masse noire pour balancer une grosse télévision : 
Source

Voici quelques photos d’inspiration pour garnir vos murs avec style : 
Source


Source


Source


Source

Est-ce que ces conseils seront précieux pour vous? Êtes-vous fan de ce genre de d’installation mural?


Non classé Feb 10, 2014

Auteur

Marie-Michelle Dupuis

Marie-Michelle is a graphic designer living in Quebec, Canada. She has a passion for everything stylish and an insatiable thirst for learning. She's a music junkie, an adventure seeker, a photography enthusiast and a tattoo aficionado. Not only is she a vintage lover, but a sucker for everything that is bold, colourful and trendy.

Voir tous les articles par Marie-Michelle Dupuis