Nos gadgets pour fruits préférés

Il est impossible de ne pas s’exciter en voyant les fruits frais en vente pendant cette période de l’année. Pour tous ces fruits (allant des tranches de melon d’eau frais aux fraises sucrées), notre appétit est insatiable. C’est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste de nos gadgets de cuisine préférés qui nous aident à apprêter nos fruits favoris. Que ce soit pour trancher, évider, presser ou zester, Linen Chest a la solution pour permettre à votre famille de savourer ces fruits préférés pendant tout l’été.

1. Support à bananes d’Alessi
Nous adorons ce support à bananes contemporain qui a la forme d’une branche! C’est idéal pour garder les bananes fraîches plus longtemps et à portée de main en évitant qu’elles soient entourées des gaz que produisent les autres fruits en mûrissant. La base recouverte de caoutchouc ainsi que le poids de l’objet l’empêche de bouger sur la surface.
En vente ici.

2. Couvercle extensible de Lekue
Ce couvercle extensible crée un environnement hermétique qui vous permet de préserver facilement (et de façon hygiénique) vos aliments dans le frigo, d’éviter leur contamination et de prolonger leur fraîcheur. C’est particulièrement utile pour conserver des fruits et des légumes que vous avez déjà coupés en deux. En plus, il existe aussi une grandeur plus grande pour recouvrir vos restants.
En vente ici.

3. Coupe-pomme d’OXO
Cet outil coupe les pommes (ou tout autre fruit) facilement et efficacement! Il a des poignées plus élevées ce qui empêche vos mains de cogner contre la table. Les lames de précision n’ont aucun problème à trancher le fruit et requière donc un effort minimal de votre part. Que ferez-vous de tout le temps ainsi économisé?
En vente ici.

4. Ensemble de tasses « Tutti Frutti »
Ces tasses sont si mignonnes! Ajoutez une touche de fraîcheur à votre cuisine avec ces tasses en porcelaines de Maxwell & Williams. L’ensemble comprend quatre tasses et ferait un cadeau idéal.
En vente ici. (Psst! En plus, elles sont en solde!)

5. Équeuteur à fraises
Adorable et si facile d’utilisation, l’équeuteur à fraises Stem Gem™ plaira autant aux enfants qu’aux fervents de gadgets de cuisine. Vous n’avez qu’à agripper la fraise, à insérer puis tourner et à retirer la queue de la fraise! C’est évidemment l’un de nos gadgets préférés.
En vente ici.

6. Zesteur ultra-fin de Trudeau
Compact et efficace, le zesteur ultra-fin de Trudeau est une râpe de première qualité faite d’acier inoxydable. Sa surface de râpe ultra fine et son angle de coupe idéal se complémentent et permettent de zester rapidement des agrumes, du fromage ou tout autre aliment que vous désirez râper. Non seulement le produit peut vous aider à zester et râper vos ingrédients, mais il est aussi sécuritaire. Il vient avec une enveloppe protectrice pour la surface de râpe. Aucun risque de vous couper lorsqu’il est rangé dans les tiroirs.
En vente ici.

7. Couvercle hermétique de Cuisipro
Ce couvercle préservera vos aliments en créant un environnement hermétique avec tout bol ou poêle (en plastique, en céramique, en verre et en métal). Il a aussi un bouton que vous pouvez ajuster pour indiquer la date à laquelle l’aliment a été mis au frigo. Oh, et avons-nous mentionné qu’ils sont super faciles à ranger?
En vente ici. (Psst! En plus, ils sont en solde!)

8. Éplucheur et couteau à fruits à chair molle
Voici deux des outils les plus utilisés parmi notre arsenal de cuisine : l’éplucheur et le couteau à éplucher. Zyliss allient les deux pour créer UN SEUL outil polyvalent. À une extrémité, un couteau à éplucher dentelé et à l’autre extrémité un éplucheur à lame dentelé pour les fruits à chair molle. De multiples usages! La poignée multifonctionnelle est aussi un couvre-lame qui peut tenir sur les deux extrémités et qui recouvre l’outil lorsque vous ne l’utilisez pas.
En vente ici.

Quel gadget préférez-vous? Dites-le nous en laissant un commentaire ci-dessous :)


Non classé May 20, 2014

Auteur

Jessica Pape

Jessica is a contributing author to LC Living and can most often be found making messes in the kitchen, tackling DIY projects and photographing her adventures along the way. She also authors a personal design blog, SAS + ROSE, where you can find more of her favourite recipes, random inspiration and hopefully something to make you smile!

Voir tous les articles par Jessica Pape