Faites vos propres lingettes humides!

Si vous n’avez pas eu la chance de mettre la main sur suffisamment de lingettes Clorox ou Lysol pour désinfecter les objets et sections de votre maison qui sont les plus exposés aux germes, sachez que vous pouvez facilement fabriquer vos propres lingettes désinfectantes.

Il n’est pas démontré que ces lingettes nettoyantes tuent le coronavirus spécifiquement, mais elles sont une solution économique pour nettoyer la plus grande partie de votre maison.

Nous vous présentons trois options différentes : la première a été pensée pour ceux qui n’ont pas accès à de l’alcool à friction ou à du désinfectant liquide, contrairement à la deuxième et la troisième méthode.


Matériaux nécessaires pour toutes les recettes
Vous aurez besoin d’un contenant refermable tel qu’un distributeur de lingettes vide ou un pot de café avec un couvercle en plastique. Si vous utilisez un contenant avec un couvercle en plastique, vous pouvez percer un trou au milieu du couvercle pour faire passer une à une les lingettes. Notez que, de cette façon, vos lingettes pourraient se dessécher plus vite puisque le contenant ne sera plus complètement étanche.

Pour les lingettes en tant que telles, vous pouvez utiliser un rouleau de serviettes en papier très résistantes, ou, choix plus écologique, des linges en tissu robustes ou de minces serviettes en microfibre qui pourront être mis à la laveuse avec vos linges à vaisselle ordinaires.


Recette 1 : avec du vinaigre

  • 1 tasse d’eau (de préférence bouillie, puis refroidie)
  • 1 tasse de vinaigre (désinfectant doux qui élimine la graisse et agit comme désodorisant)
  • 2 cuillères à thé de savon à vaisselle (pour déloger poussières et saletés)
  • 12 gouttes d’huile essentielle de lavande (des preuves anecdotiques montrent qu’elle serait antibactérienne)

Recette 2 : avec nettoyant désinfectant

  • 2 tasses d’eau (de préférence bouillie, puis refroidie)
  • ½ tasse de nettoyant désinfectant (eau de Javel Clorox, Pine-Sol, etc.)
  • 2 cuillères à thé de savon à vaisselle (utilisé pour déloger poussières et saletés)

Recette 3 : avec alcool à friction

  • ¼ tasse d’eau (de préférence bouillie, puis refroidie)
  • ½ tasse de vinaigre (désinfectant doux qui élimine la graisse et agit comme désodorisant)
  • ¼ tasse d’alcool à friction (de préférence une solution à 70 %)
  • 1 cuillère à thé de savon à vaisselle (pour déloger poussières et saletés)

Une fois que vous aurez mélangé tous les liquides, il suffit de mettre les lingettes dans votre contenant et d’y verser le mélange. C’est aussi simple que ça!

Assurez-vous d’utiliser vos produits désinfectants sur les parties de la maison que vous touchez le plus, comme les poignées de porte, les interrupteurs et les robinets. Nettoyez souvent et soyez prudents!

Non classé Mar 31, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner