FAIRE DE VOTRE SANTÉ MENTALE LA PRIORITÉ PENDANT LA CRISE DU COVID-19

Les sorties sont annulées! Pas question de recevoir des amis, d’aller au gym ou à votre cours de yoga, de manger au restaurant. La distanciation sociale est essentielle pour aider à aplatir la courbe des infections au COVID-19.

Toutefois, passer tout son temps à la maison alors qu’on a l’habitude d’aller au bureau, de prendre un verre au bar ou de visiter la famille peut demander un certain ajustement. Il est important de continuer d’utiliser votre cerveau et de prendre soin de votre santé mentale. Voici quelques idées pour vous aider à passer le temps — autrement qu’en regardant Netflix.


1. Adoptez un passe-temps
C’est l’heure de commencer un nouveau passe-temps, de renouer avec une activité délaissée ou de développer de nouvelles techniques pour alimenter une passion de toujours. Il est maintenant possible de passer tellement plus d’heures chaque jour à tricoter, peindre, coudre, jardiner, écrire, jouer de la guitare ou faire quoi que ce soit d’autre qui pique votre intérêt.

La plupart des fournitures dont vous aurez besoin peuvent être commandées en ligne, alors vous pouvez facilement éviter de sortir de chez vous pour vous équiper.


2. Organisez la maison
Vous procrastinez sans doute à ce niveau depuis un certain temps, mais il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour vous y mettre. Passez une journée à nettoyer votre maison comme vous le feriez normalement, puis plongez dans les endroits plus problématiques, comme les garde-robes ou la salle de lavage. Même réorganiser les armoires de cuisine vous paraîtra gratifiant quand vous découvrirez tout l’espace inutilisé que le désordre recelait.

La tâche peut vous sembler écrasante, mais allez-y pièce par pièce et vous ressentirez non seulement de la fierté, mais un véritable soulagement quand toute la maison y sera passée. Pendant que vous nettoyez, souvenez-vous de réutiliser, réparer et donner plutôt que jeter.


3. Affûtez vos talents culinaires
Travailler de la maison signifie que vous vous épargnerez tout le temps de voyagement vers le bureau et au retour. Vous pourriez passer ce temps à redécouvrir la joie de cuisiner. Les jours de semaine, juste s’assurer de nourrir tout le monde peut représenter une pression immense. Profitez du ralentissement pour en faire une activité plus détendue, en solo, en duo ou avec les enfants. Vous pourriez essayer de nouvelles recettes ou commencer à enseigner la cuisine aux plus petits.


4. Passez du temps ensemble 
Si vous vivez avec un colocataire, un partenaire ou votre famille, la distanciation sociale actuelle est une excellente raison de passer du temps ensemble et d’essayer des activités de groupe comme le jardinage intérieur, les jeux vidéo multijoueurs ou la préparation de desserts.

Organisez une session Skype familiale où tout le monde soupe ensemble virtuellement, ou appelez un vieil ami pour prendre des nouvelles. Vous pouvez créer un club de lecture et tenir des rencontres en ligne, ou lancer un groupe de partage de connaissances avec vos amis, au cours duquel chacun apprendra quelque chose de nouveau au contact des autres. La distanciation sociale n’a pas besoin d’être un isolement social.


Pendant cette pandémie de COVID-19, assurez-vous de bien prendre soin de vous. Mangez bien, hydratez-vous, contactez vos amis et trouvez des activités à faire à la maison pour vous occuper chaque jour.


Non classé Mar 18, 2020

Auteur

Alyssa Leibner

Alyssa est directrice du contenu numérique et gestionnaire des medias sociaux pour Linen Chest. Lorsqu’elle ne travaille pas sur du nouveau contenu exclusif à ajouter au site Web, blogue ou aux autres plateformes de médias sociaux, c’est probablement parce qu’elle profite du bon temps avec sa famille, qu’elle relaxe en écoutant un film ou qu’elle s’amuse avec son adorable petit chien Jesse.

Voir tous les articles par Alyssa Leibner