EST-IL TEMPS DE CHANGER VOTRE OREILLER?

L’adulte moyen passe plus du tiers de sa vie endormi, faisant de l’oreiller l’un des objets domestiques les plus utilisés. La plupart d’entre nous utilisent leur oreiller quotidiennement sans toutefois se questionner sur son état. Savez-vous à quelle fréquence vous devriez remplacer votre oreiller, et surtout pourquoi il est si important de le faire?


Un oreiller se garde entre un et deux ans
Vous avez bien lu : le remplacement d’un oreiller devrait être annuel ou bisannuel, selon la fréquence à laquelle il est nettoyé. Un nettoyage régulier peut prolonger la vie de votre oreiller de plus d’un an. 


Pourquoi remplacer son oreiller?
Si vous nettoyez votre oreiller régulièrement et que vous le recouvrez d’un protège-oreiller, il est probable qu’il ait toujours l’air en bon état, et que vous mettiez alors en doute la nécessité d’un changement. Il existe plusieurs raisons de le faire, mais certaines sont toutefois invisibles à l’œil nu. Voici quelques avantages à remplacer son oreiller régulièrement :

– Favoriser une bonne hygiène. Utiliser une taie d’oreiller, se laver avant de se glisser sous les draps et ne pas se coucher les cheveux mouillés sont de bonnes habitudes à prendre pour préserver la propreté de votre oreiller. Toutefois, il est inévitable que l’huile naturellement sécrétée par la peau, la transpiration, les particules de peau mortes et la salive s’infiltrent dans votre oreiller. Nettoyer ses taies et son oreiller sur une base régulière et remplacer son oreiller annuellement favorisent une bonne hygiène de la peau et des cheveux, et une bonne santé en générale. 

– Calmer les allergies. Acariens et moisissures peuvent élire domicile dans votre oreiller. BEURK! Si vous souffrez d’allergies, et même si tel n’est pas le cas, vous vous réveillez probablement avec les yeux qui démangent, le nez qui coule et la gorge irritée à cause d’allergènes dans votre oreiller. Remplacez-le souvent pour un rafraîchissement bien mérité et pour préserver votre santé.

– Réduire les risques de courbatures et de douleurs. Au fil du temps, un oreiller perd de sa fermeté et se déforme tranquillement, pouvant causer une raideur au cou, des maux de dos et des douleurs aux épaules. Assurez-vous de toujours reposer votre tête sur un oreiller relativement neuf et bien propre pour bénéficier de tout le support nécessaire. À vous le sommeil réparateur et sans douleur!

Que vous dormiez sur le dos, le ventre ou le côté, notre Guide d’achat d’oreiller vous donnera un coup de pouce pour trouver celui qu’il vous faut. 


Non classé Mar 3, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra is freelance writer, content creator and illustrator. She dabbles in art using a variety of mediums including watercolour and embroidery. In her free time you can find Terra trying new recipes or curled up with a good book and cat. Check out her work on Instagram @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas