Essayez cette recette de biscuits de Noël

Quoi de mieux que le doux parfum de biscuits à la cannelle embaumant la maison le jour de Noël? Mettez-vous dans l’ambiance des Fêtes avec cette recette de biscuits de Noël qui fera plaisir aux petits comme aux grands.

Ingrédients

– 2 ¾ tasse (358 g) de farine tout usage

– 2 c. à thé de crème de tartre

– 1 c. à thé de bicarbonate de soude

– ½ c. à thé de sel

– ¾ tasse de beurre non salé

– 1 ½ tasse (310 g) de sucre, plus 3 c. à table pour enrober les biscuits

– 2 gros œufs

– 1 ½ c. à thé d’extrait de vanille

– 1 c. à table de cannelle moulue

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Combiner la farine, le bicarbonate de soude, la crème de tartre et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, ajouter le beurre à température ambiante et 1 ½ tasse de sucre. Crémer pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’une texture moelleuse et légère.
  4. Ajouter les œufs un à la fois en mélangeant, puis ajouter l’extrait de vanille.
  5. Ajouter les ingrédients secs lentement et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  6. Dans un autre bol, combiner la cannelle et les 3 c. à table de sucre.
  7. Former des boules avec la pâte, puis les rouler dans la préparation de cannelle et de sucre. Placer les boules de pâte sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin en les espaçant de 2 pouces.
  8. Cuire à 400°F pendant 7 à 8 minutes. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes avant de transférer les biscuits dans une assiette ou sur une grille.

Conseils pour bien réussir vos biscuits

– Assurez-vous de crémer le sucre et le beurre jusqu’à l’obtention de la texture parfaite, soit à la fois moelleuse et légère.

– Ne mélangez pas la pâte plus que nécessaire sinon les biscuits seront trop denses.

– Pour la plupart de biscuits, une cuisson à 350°F suffit. Mais une température plus élevée crée des biscuits plus moelleux.

– Essayez de ne pas faire des boules de pâte trop grosses. Après la cuisson, les biscuits ne doivent pas être trop épais.

Est-ce que la pâte à biscuits peut être congelée?

Oui, vous pouvez la préparer en avance. Formez les boules de pâte et placez-les dans un contenant hermétique avant de les mettre au congélateur.

Lorsque vient le temps de les faire cuire, retirez-les du contenant hermétique et placez-les sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Laissez-les dégeler une à deux heures, puis faites-les cuire selon les instructions plus haut.

Si vous êtes pressés, vous pouvez aussi les faire cuire sans les dégeler. Dans ce cas, assurez-vous de les laisser cuire pendant quelques minutes de plus.

Voilà! Vous pouvez maintenant préparer de délicieux biscuits de Noël quand bon vous semble. Ils feront certainement fureur lors de vos réceptions des Fêtes et les enfants en raffoleront!

Pour plus de recettes de Noël, visitez notre blogue lavieLC.ca. Bonnes festivités!

Non classé Dec 14, 2022

Auteur

Jade Picard Lauzon

Jade est rédactrice-traductrice chez Linen Chest. Amie des animaux, elle aime aussi la randonnée et se passionne pour la décoration d’intérieur. Elle passe la plupart de son temps libre à lire, jardiner ou profiter du plein air, et ce, toujours accompagnée de son petit berger australien, Nova.

Voir tous les articles par Jade Picard Lauzon