ESSAYEZ CES FRUITS GRILLÉS LORS DE VOTRE PROCHAIN BARBECUE

Les barbecues centrés sur les goûts des carnivores sont monnaie courante, mais pourquoi ne pas faire changement? Bien que les fruits grillés ne remplaceront pas hamburgers et hot dogs au plat principal, c’est un accompagnement qu’il vaut la peine d’essayer. On vous a préparé un guide pour tirer profit de toutes les saveurs qu’un grill peut rehausser (et pour profiter au maximum de la saison des barbecues).


1) Melon d’eau et brochette de fruits grillés
L’idée de faire griller du melon d’eau peut sembler surprenante, mais on vous promet que cette recette volera la vedette. Coupez simplement des tranches de melon d’eau de taille moyenne, enduisez chaque côté d’huile d’olive et placez les tranches sur le grill à feu moyen. Vous saurez qu’elles sont prêtes quand des marques de cuisson apparaîtront, après environ deux à trois minutes de chaque côté. Enlevez les tranches du grill, saupoudrez-les de sel de mer et de poivre, et ajoutez du feta émietté au goût (ici, on est plutôt généreux en matière de fromage). Voilà une salade estivale sucrée et savoureuse.

On aime aussi beaucoup les melons d’eau en brochettes. Pour des boules parfaitement rondes et uniformes, on utilise une cuillère à melon. Alternez entre boule de melon et cube d’halloumi et mettez sur le gril.

melon baller on watermelonmaking watermelon fruit skewers


2) Avocat
Mettez le feu avec cet aliment en vogue! Utilisez un tranche avocat pour couper l’avocat en deux et le dénoyauter, arrosez de jus de lime et enduisez d’huile d’olive. Placez l’avocat face vers le bas sur le grill pendant trois minutes, ou jusqu’à l’apparition de marques de cuisson. Salez et poivrez le fruit cuit et arrosez-le au goût d’un peu plus de jus de lime. C’est une recette qui se mange très bien seule en collation, mais le mélange de saveur crémeuse et d’arôme fumé en fait le compagnon idéal d’une salade ou d’un hamburger.


3) Ananas
Pour griller des ananas, il s’agit de bien arroser (et d’avoir la bonne marinade). On a utilisé notre tranche ananas pour les couper en anneaux et on a suivi cette recette. Le résultat? Les ananas grillés les mieux caramélisés qui soient : un vrai régal. Le piquant des ananas est complémenté par la riche saveur sucrée de la cassonade. Ces gâteries grillées sont parfaites en accompagnement ou en dessert pendant un barbecue d’été. Elles sont encore plus délicieuses accompagnées de crème glacée – pas besoin de nous remercier!

C’est seulement trois de nos fruits grillés favoris : la liste est bien plus longue. On adore aussi les fruits à noyau (les pêches et les prunes), les bananes ou les bananes plantains et même les kiwis.


Une gracieuseté de OXO >


Non classé Aug 15, 2019