Du temps de qualité à la maison pour fêter papa!

Le dimanche 20 juin est une date à ne pas rater cette année! La fête des Pères est une journée rêvée pour célébrer la figure paternelle dans votre vie en profitant d’activités amusantes à la maison. Que vous soyez un adulte avec vos propres enfants, ou que vous souhaitiez voir vos enfants passer un moment de qualité avec leur père, voici quelques suggestions d’activités pour profiter pleinement de cette journée. 


1) Faites rougir les braises
Toute excuse est bonne pour allumer le barbecue – et la plupart des papas seraient d’accord avec cette affirmation! Sélectionnez quelques belles pièces de viande, dressez une table garnie de bons petits plats et faites crépiter vos grillades au-dessus des braises ardentes.


2) Organisez une promenade à vélo
Profitez de la nature verdoyante lors d’une promenade à vélo. Choisissez un circuit paisible et pittoresque, préparez un pique-nique et jouissez d’une belle journée au grand air.


3) Prévoyez une randonnée
Si la bicyclette vous embête, mais que vous vous passionnez de randonnée, trouvez un sentier forestier ou un circuit qui vous séduit. Qui sait où la journée va vous mener!


4) Attaquez-vous à un projet de bricolage
Qui de mieux que son papa pour nous accompagner dans la réalisation d’un projet artisanal? Profitez de la fin de semaine pour construire ou réparer quelque chose avec votre père. Complicité garantie!


5) Jardinez
Vous tenez à passer du temps au grand air pour faire le plein de vitamine D? Lancez-vous dans la création d’un jardin de fleurs ou de légumes en compagnie de votre père. Rien de plus agréable que le jardinage pour profiter d’une conversation tout en communiant avec la nature. De plus, vous pourrez jouir des fruits de votre labeur tout au long de l’été. 


6) Apprenez-en plus sur lui
N’oublions pas qu’il a mené toute une vie avant de devenir père! Pourquoi ne pas s’installer et en apprendre plus sur ses jeunes années? Un moment magique pour les tout-petits qui souhaitent en apprendre davantage sur le passé et sur leur père ou leur grand-père.


7) Campez dans la cour
Les jeunes et les jeunes de cœur adoreront une nuit de camping dans la cour. Montez les tentes, faites griller des guimauves et échangez des histoires de fantômes. Cette nuit restera à jamais gravée dans vos mémoires comme un doux souvenir en famille.


Peu importe l’activité que vous choisissez pour célébrer la figure paternelle dans votre vie, l’important est tout simplement de lui montrer combien vous l’aimez. Joyeuse fête des Pères!

Non classé May 3, 2021

Auteur

Terra Rosas

Terra est une rédactrice, créatrice de contenu et illustratrice pigiste. Artiste touche-à-tout, elle se passionne pour différents médiums comme l’aquarelle et la broderie. Si vous la cherchez dans son temps libre, elle est sûrement en train d’essayer une nouvelle recette ou de lire un bon livre blottie contre son chat. Allez jeter d’œil à ses œuvres sur sa page Instagram, @terrarosasdesigns.

Voir tous les articles par Terra Rosas